Nationale 1 Lyon : LOE toujours sur le podium après 6 rondes !

RONDE 6 : rétrospective !

Bonsoir à toutes et à tous,tous les résultats ont été saisis entre 15h04 et 15h39 ; bravo et merci à Ruslan ERSHOV, Lionel BUDACI et Christo DIMITROV pour les arbitrages et les saisies.La surprise du jour vient de Lyon où les Mundolsheimois ont été particulièrement inspirés pour obtenir le partage des points face à Cannes qui affichait pourtant une moyenne par échiquier de +240. Du coup les Alsaciens marquent deux points précieux pour la suite de la saison.
Vitrolles, le leader continue son chemin en tête en disposant de Mulhouse qui pourtant affichait une équipe à priori supérieure. Cela devient très compliqué de faire des pronostics dans ce groupe !
Toujours sur les talons, de Vitrolles, le CEMC bat Corbas dans un match des extrêmes. Derrière Monaco, deuxième, le LOE rejoint Cannes à la troisième place provisoire en battant Nice.
Il est probable que le maintien, cette année se joue à 18 voire 19 points ; dans cette optique L’ïsle-sur-la-Sorgue marque également 3 points précieux aux dépens de Carcassonne et se retrouve, à 5 matches de la fin de saison, en ballottage favorable. Dans le match des mal classés, le CEI Toulouse bat Grenoble ; un résultat qui comptera sûrement s’il faut recourir aux départages le 2 avril au soir !

La ronde de ce jour étant la ronde médiane, la fin de saison s’annonce passionnante avec quelques rendez-vous clé :

Mundolsheim vs Mulhouse lors de la ronde solo du 29 janvier avec un perdant, s’il y en a un, qui risque de se retrouver en difficulté ;
Toulouse vs Carcassonne lors de la même journée, qui offre exactement le même enjeu et les mêmes perspectives ;
L’Îsle-sur-la-Sorgue vs Grenoble, toujours cette même journée qui pourrait permettre aux Islois de se sortir définitivement d’affaire mais aussi, à l’inverse, à Grenoble de voir un coin de ciel s’éclaircir ;
Vitrolles vs Monaco lors de la ronde 9, le match qui décidera certainement de l’accession.

Mais d’ici là, place aux fêtes et aux Opens de Noël !

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année et attention à votre foie en cas d’abus de bamboches, ribotes, godailles et autres ripailles !

Bien cordialement,
Ollivier Rioland

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils