Nationales 1 au LOE, en attendant les Nationales 3 et 4 ce dimanche à 14h !

Nationales 1 au LOE, en attendant les Nationales 3 et 4 ce dimanche à 14h !


En attendant Lyon est à Nice ! Et…Dans cette ronde 5 tous les résultats ont été saisis entre 20h40 et 21h42 ; ils ont été vérifiés et publiés. Le classement est actualisé.Merci à François PENALVER (Arbitrage) & Bernard PIERRARD (saisie des résultats) à L’Îsle-sur-la-Sorgue ; Lionel BUDACI (arbitrage et saisie) à Lyon et à Ruslan ERSHOV (Arbitrage et saisie) pour leur célérité.

Vitrolles continue sa course en tête suivi comme son ombre par Monaco, vainqueur du LOE à Nice et qui doit secrètement espérer que Mulhouse réserve aux Vitrollais la même surprise qu’à eux la semaine passée.

Mulhouse, justement s’incline face à Cannes et mène un groupe de quatre équipes à 9 points dans lequel tous les points vont compter pour le maintien avec l’Îsle-sur-la-Sorgue qui s’est défait de Toulouse, la ville rose pointant maintenant à la 11e place dans une position compliquée, Grenoble battu par Carcasonne qui du coup a presque assuré le maintien, et Mundoslheim battu par le leader.
Fort de sa deuxième victoire consécutive, Nice pointe maintenant à la 4e place et enfonce Corbas à la dernière place du classement.

Quelques bons restaurants hier soir et le second acte de ce week-end commence à partir de 10h ce matin avant l’arrivée des Nationales 3 et 4 à 14h !

Rappel des rondes 3 et 4 des 19 et 20 novembre :

Bonjour à toutes et à tous,

A Corbas, la ronde 3 semble avoir été animée.
Si le LOE, double vainqueur des rondes 1-2, continue son bonhomme de chemin en battant l’Échiquier Centre Vaucluse qui du coup enregistre sa troisième défaite de rang pour son entrée en Nationale 1, Mulhouse « s’offre » le CEMC dans un match qui aurait pu paraître écrit d’avance mais … dans l’autre sens. En général, lorsque qu’une équipe accuse un déficit de 170 points en moyenne sur les 5 premiers échiquiers on ne s’attend pas à la voir gagner par un score aussi large (4-1) ; grosse surprise, la soirée a du être festive à la table des Mulhousiens le samedi soir.

Début de saison en demi-teinte pour Nice qui s’incline de justesse (4-3) face à Mundolsheim qui enregistre sa 2e victoire.

Corbas, l’hôte du jour, encaisse le point supplémentaire du match nul contre Grenoble ; Sébastien George en était tout retourné !

A Vitrolles, Cannes se défait de Toulouse tandis que le second match opposait un double vainqueur, Vitrolles, contre un double perdant, Carcassonne qui a du mal à entrer dans sa saison ! Résultat là aussi inattendu : match nul qui peut contenter tout le monde. Carcassonne débloque son compteur tandis que Vitrolles assure quasiment le maintien et peut voir la suite avec plus de sérénité.

Dimanche 20, deuxième service.
A Corbas, les petits plats du samedi ont peut-être trop mariné pendant la nuit, on reprend les mêmes et on … change tout, ou presque.

Les joueurs du CEMC, peut-être agacés par le résultat de la veille, infligent un 6-1 à Mundolsheim qui du coup fait du binaire : gain-perte-gain-perte ; Grenoble « se paye » le leader Lyonnais invaincu jusqu’alors ; Mulhouse, tout beau la veille, se fait accrocher par Nice qui relève la tête et remporte sa deuxième victoire. Mulhouse pensait sans doute venir en terres lyonnaises pour gagner l’un de ses deux matches, ce qui fut fait au final mais probablement à l’envers de ce qui était espéré. Dans le dernier match, celui opposant les deux équipes qui connaissent des débuts difficiles, L’Isle-sur-la-Sorgue remporte une victoire qui sera peut-être décisive en fin de saison, renvoyant Corbas à ses doutes.

En basse vallée du Rhône, Carcassonne verrouille Cannes et s’offre son premier gain de la saison tandis que Vitrolles reprend sa marche en avant, au dépens cette fois de Toulouse.

Que retenir de cette double ronde : un groupe très ouvert dans lequel toutes les surprises sont possibles. En général, le maintien se joue à 17 points ; il est probable, si la saison continue à ce rythme qu’il se joue à moins mais les départages risquent d’être particulièrement importants.

D’ici là, il faut remettre l’ouvrage sur le métier pour les rondes 5 & 6 de ces 3 et 4 décembre.

A Nice, les azuréens reçoivent Lyon, Monaco et Corbas ; Françoise BRESSAC sera responsable des rencontres. A suivre le match de samedi LOE vs CEMC qui nous donnera des enseignements pour la montée.
A l’Isle-sur-la Sorgue, où tous les matches auront une odeur de soufre entre des équipes qui recherchent la bonne carburation, le responsable des rencontres sera François PENALVER.

A Lyon, pour le choc des extrémités géographiques du groupe avec des matches à priori très ouverts, le responsable des rencontres sera Christophe LEROY.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de semaine et de bonnes parties ce week-end.

Bien cordialement,
Ollivier RIOLAND

Sur le site de la FFE ==> http://www.echecs.asso.fr/ListeEquipes.aspx?ClubRef=1188

 

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils