Chine, Lyon, Canton et Chengdu : énorme ! Du 10/19 septembre 2017 : Philippe CHAMPION en Ambassadeur du Jeu d’Échecs en Chine dans les villes de Nanning & Canton ! Il visite le complexe échiquéen de Canton. Oui, énorme !

Ensuite ce sera au tour des jeunes de l’Échiquier des Lions et du Lyon Olympique Échecs de le visiter entre ce mercredi 25 octobre et ce samedi 4 novembre !

En image ici les autres photos du voyage de Philippe CHAMPION… côté Échecs !

 

content/uploads/2017/09/Philippe-CHAMPION-en-Chine-CANTON-29.jpg » alt= » » width= »600″ height= »450″ />

Notez qu’en dehors de nos actions avec le noble jeu, une première délégation de Chefs d’Entreprise issue de la Métropole de Lyon, du département du Rhône et du département de l’Isère s’est rendue du 10 au 19 septembre dans les villes de Nanning et de Canton sous l’initiative de notre Ami Kear-Kun LO (Métropole et ville de Lyon) qui fait partie de la Fédération Nationale des Associations de Commerçants Chinois et Asiatiques.

De là, M. Philippe CHAMPION, Administrateur du Lyon Olympique Échecs et aussi Président de l’ARSEG Auvergne, Rhône-Alpes et Bourgogne était de la partie ! (voir ici l’article sur l’ARSEG  et le site de son association http://www.rencontres-environnementdetravail.fr/).

Ce 17 septembre, les jeunes de CANTON défient Philippe CHAMPION ! 

Ensuite ce sera au tour d’une délégation échiquéenne lyonnaise de s’y rendre. D’abord à Chendgu avec l’énergique Coco Ke FU puis à Canton (deux agglomérations de plus de 24 millions d’habitants ou  les élèves joueurs d’échecs de ces 2 villes sont plusieurs dizaines de milliers… par ville !  Voici le Programme provisoire du voyage Lyon Chengdu-Canton des jeunes lyonnais du 25 octobre au 4 novembre 2017

De ce fait le staff des clubs lyonnais, qui représente environ 800 licenciés, se voient forcer d’alerter la Fédération Française des Échecs (FFE) car le projet grandit, grandit et est en passe de durer… une décennie ! … Et la délégation lyonnaise peut bien devenir rapidement une délégation FRANCE !

Enfin notez que le club Lyon Olympique Échecs (LOE) a, depuis plusieurs mois, les yeux bien ouverts et s’est concentré pour la ville de Lyon :
– dans la création d’une section échecs, échecs Chinois et Go au club Lyon Olympique Échecs (LOE) dès septembre 2017,
– dans l’accentuation de nos relations avec la Cité Scolaire Internationale de Lyon 7ème (plus de 2 200 élèves) où une vingtaine d’élèves (Allemagne, Espagne, Italie, Chine) sont déjà membres du LOE.
– dans l’accentuation, pour le volet international, de ses relations avec les 3 autres clubs lyonnais (Échiquier des Lions Lyon Oullins, Lyon 64 Échecs et Massis Échecs qui est une émanation de l’école arménienne Markarian Papazian),
– sur un coup de pouce léger – via le Jeu d’Échecs – de relations entre les entreprises de la Métropole de Lyon et de la Chine (villes de Chengdu et Canton)…

Le club lyonnais LOE n’oublie pas ses autres jumelages avec l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Maroc et l’Arménie et a décidé de l’étendre aux autres clubs de Lyon et d’organiser, année après année, des thématiques avec les communautés lyonnaises de ces pays : http://lyon-olympique-echecs.com/jumelages/

Philippe CHAMPION en marche vers le Centre des Échecs de Canton !

Arrivée !

A l’extrême droite se trouve « Tante » LIU en relation permanente avec Christophe LEROY, Kear-Kun LO et Ke FU ! (à la gauche de « Tante LIU », notre Ami de Lyon M. LO puis le Secrétaire général des Échecs, M. WU et Philippe CHAMPION).

M. LO, Philippe CHAMPION et la Tante LIU devant une Tour stratosphérique de CANTON !

Philippe CHAMPION et le Président de l’Institut d’Échecs de Canton ! (Le Championnat du Monde Lyon 1990 KASPAROV/KARPOV devant le Centre échiquéen de Canton !)

En avant Lyon, en avant la France des Échecs et direction la Chine !

 

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils