La ville de Lyon est jumelée avec la ville d’Erevan, aussi en ce beau mois d’août, les représentants du Lyon Olympique Échecs et de Villeurbanne Olympique Echecs ne pouvaient pas rater, après la visite de la prestigieuse École d’Échecs d’Abovyan, la visite de l’une des plus Grandes du Monde, l’École d’Échecs, Tigran PETROSSIAN !
Un grand Merci au Directeur, M. N. VARDANYAN et Arman AYRAPETYAN (superviseur des Entraineurs et responsable des jeunes), qui ont ouvert leur école pour une somptueuse visite ! 2500 mètres carrés de salles d’entrainement, de salles de tournois, de salles musées avec un vaste bibliothèque et la participation de 520 jeunes (20 ans et moins) qui sont accompagnés, tout au long de l’année, par 17 Entraîneurs qui ont formés les très nombreux Grands Maîtres Arméniens et qui ont permis à l’Arménie de gagner de nombreuses Olympiades !
Ci-dessous de gauche à droite, Karen AROUSSTAMIAN (Villeurbanne Olympique Échecs), Arman AYRAPETYAN (Entraîneur Ecole Tigran PETROSSIAN), Armin OTARI (Lyon Olympique Echecs), Azat TAVAKALYAN (École d’Échecs de Charentsavan) et Albert AROUSSTAMIAN (Lyon Olympique Échecs).
Ci-dessus, premier à gauche, nous reconnaissons le Grand Maître International Tigran PETROSSIAN, qui était déjà venu nous voir à Lyon, lors de l’année de l’Arménie en France, en 2006 (il y a 18 ans !). Il avait été accompagné du regretté Gaguik OGANESSIAN, Secrétaire Général de la Fédération Arménienne et célèbre journaliste !
Une photo d’époque (octobre 2006) avec de gauche à droite, Sylvain RAVOT (Entraîneur en France https://youtube.com/@sylvainravot?si=maM_5rXnmRNI7s-4), Gaguik OGANESSIAN, Christophe LEROY, qui était déjà Directeur du Lyon Olympique Echecs et donc Tigran PETROSSIAN qui était déjà GMI !
La Grande Visite par le Directeur Monsieur N. VARDANYAN qui commence par son Bureau !
Ci-dessous, portraits de tous les Grands Maîtres formés dans cette école prestigieuse !
Missions accomplies pour ce mois d’août : nous allons pouvoir nous mettre au travail avec les villes de Villeurbanne, de Lyon et la Métropole de Lyon dès septembre 2024 !