Championnat de Lyon Rinck & 1er Tournoi de Maîtres Internationaux Chess In Lyon !​

Publié par Nicolas le

1er Tournoi de Maîtres Internationaux Chess In Lyon !

        Tournoi de Maîtres Internationaux

 

Le Lyon Olympique Échecs et les clubs de Chess In Lyon organisent les premiers tournois de Maîtres Internationaux de la Région qui se dérouleront en avril et août 2019.

 

Ces Tournois de Maîtres Internationaux regroupent 10 joueurs de haut niveau pour permettre à de forts joueurs de réaliser des normes de Maîtres Internationaux. Ils regrouperont ainsi des joueurs avec différents titres (Maîtres Internationaux, Maîtres Fide et donc des Candidats Maîtres).

Pour cette édition d’avril 2019, qui se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 avril, différentes nationalités seront présentes comme par exemple l’Iran, l’Inde, la France, la Pologne et l’Arménie. Du 26 août au 1er septembre ce sera la Chine, la Bielorussie qui rejoindront ces Nations dans le 2ème tournoi de Maîtres donc déjà programmé.

Dans chaque tournoi la Fédération Française des Échecs a le droit à 3 places pour ses espoirs. Lyon, au travers de Chess In Lyon, trace actuellement ses meilleurs espoirs (2 par tournoi) et nos villes/fédérations amies ont été contactées pour les 5 autres places.

 

        Open : le Championnat International de Lyon Henri RINCK

En parallèle de ce nouvel événement échiquéen le Championnat International de Lyon Henri RINCK se tiendra en même temps du 25 au 28 avril 2019 au Lyon Olympique Échecs ! Comme chaque année, cet Open ouvert à tous décernera au vainqueur le Titre de Champion de Lyon. 

Vous pouvez d’ores et déjà trouver toutes les informations relatives au tournoi ainsi que la liste des inscrits sur son site internet spécialement dédié.

 

        Pôle International

Poursuivant de fait la stratégie de notre Pôle International, ces tournois de Maîtres s’inscrivent dans le cadre des nombreux échanges et partenariats que nous développons avec des clubs du Monde entier. Ainsi nous poursuivons ou nous nouons, progressivement, des relations avec les villes de Chengdu, Chongqing et Canton (CHINE), Chennai (INDE), Cracovie (POLOGNE), Abidjan (COTE D’IVOIRE), Moscou (RUSSIE), Vitebsk (BIELORUSSIE), Mashhad (IRAN), Barbera Del Vallès (ESPAGNE), Almaty (KAZAKHSTAN), Marrakech (MAROC), Oxford (ANGLETERRE), Leipzig et Francfort (ALLEMAGNE), Turin (ITALIE), Amsterdam (PAYS-BAS) sans oublier l’ARMÉNIE et les villes de Erevan et Jermuk.

Chess In Lyon la Presse nous suit !

De Lyon Capitale du 22/04/2019 L’article de France Télévision du 23/04/2019 Sur le site de la Fédération Française des Échecs Sur le Twitter de la FFE cela n’en finit plus…
%d blogueurs aiment cette page :