CHESS IN LYON : Relance du Jeu d’Échecs à l’école avec 37 établissements pour commencer & résultats de la Finale scolaire 2018 !

Publié par Arthur le

Les événements se précipitent : le Jeu d’Échecs dans les écoles élémentaires publiques de Lyon est relancé avec 37 établissements pour commencer et cela dès le lundi 3 septembre 2018 !

En effet, après 6/7 ans de recul, (un frein avait été constaté à partir de la période 2010/2012 suite à l’arrivée progressive des nouveaux rythmes scolaires…) la ville de Lyon se rapproche de nouveau de l’action « Jeu d’Échecs et Réussite Scolaire » et de ses 4 Clubs d’Échecs de la Cité des Gônes.

Le club Pilote sera le Lyon Olympique Échecs mais il sera aidé de tous ; CHESS IN LYON, Clubs d’Échecs est en marche avec l’Échiquier des Lions, Lyon 64 et Massis Échecs !

En attendant voici les résultats de la Finale Scolaire 2018 :
les écoles Trinitaires (Lyon 4ème) et la Cité Scolaire Internationale (Lyon 7ème) sont Championnes de Lyon des écoles 2018 !

En effet, parmi les 7 écoles qui ont participé ce sont 2 écoles qui finissent à égalité avec 5 points sur 6 soit les Trinitaires et la Cité Scolaire Internationale. L’école Audrey Hepburn de Lyon 9ème complète le Podium de cette édition 2018.

Félicitations à tous les participants de CP à CM2 et attendons, avec passion, la Finale scolaire 2018/2019, qui, si on ajoute les 37 nouvelles écoles, va s’avérer passionnante et vertigineuse !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :