Dali, nous voici : 6ème étape

Publié par Christophe le

La journée passée dans le TGV chinois, de Chengdu à Dali, nous a permis de découvrir les paysages magiques de la Chine centrale.

Arrivée vers 21h30 nous fonçons à l’hôtel pour y déposer nos valises et nous rendre ensuite dans le restaurant où nous serons souvent par la suite puis bonne nuit dans un hôtel qui vaut le détour ! Le moins qu’on puisse dire est qu’il a un certain cachet que ce soit le hall immense, nos chambres et la grande salle de jeu !

Le lendemain matin pointage de 9 lyonnais sur 9. Et oui, même Alexandre, notre Caméraman va jouer une ronde de la compétition qui se déroulera durant 3 jours en 9 rondes à la cadence de 50 minutes + 10 secondes par coup !

Durant le pointage nos Amis chinois réquisitionnent la banderole des 100 ans de la Fédération Française des Échecs que nous avions prise dans nos bagages, et la mettent à la table de pointage !

Une banderole réalisée par Christophe Mathieu, pour célébrer le centenaire de la FFE qui approche…

On découvre la participation d’environ 300 jeunes réparties par catégorie d’âge en 6 tournois où Idriss et Thomas vont participer et un tournoi A, de 38 joueurs où les autres lyonnais sont inscrits. C’est imparable, à la table de pointage, tout le monde découvre cette œuvre fédérale et un petit bout de l’Histoire de la France des Échecs de François André DANICAN PHILIDOR à Maxime VACHIER LAGRAVE !

… et le pointage est fait en retraçant l’histoire des Échecs en France !

Cette matinée nous permet aussi de découvrir un panneau géant des 30 clubs participants venant de 5 Provinces de Chine. Nous apercevons le logo du Lyon Olympique Échecs dans cette multitude mais aussi celui de notre école jumelée avec Chess In Lyon : Chongqing qui était venue en avril 2018 à Lyon via une délégation de 17 personnes et que nous avions rencontrée en octobre 2017 directement en Chine dans leur ville.

Heureusement que nous avions pris une photo de ce panneau avant car la tradition en Chine est que tous les joueurs doivent le signer ! En 24h ce fut chose faite et Thomas BRUN pris la liberté de signer directement sur le logo du LOE !

Le LOE au milieu de tant de logos, se sent tout petit !

L’après-midi c’est la grande balade dans Dali. Il fait beau ; moins chaud qu’à Chengdu (25/26 degrés), mais il est vrai que nous sommes à présent à 1 900 mètres de hauteur avec quelques montagnes à 3 000 mètres en face de nous !

Journée de découvertes bien remplie : retour à l’hôtel pour dîner.

Et première « solide » nuit (!) avant le Grand Tournoi de Dali et la première ronde à 8h30 du matin !…


Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :