Élise NUGUES BLOUVAC nouvelle Championne de Lyon de parties rapides !

Publié par Nicolas le

Le Lyon Olympique Échecs a accueilli ce samedi 26 septembre la dernière étape du Circuit Féminin 2019-2020.

À l’image du contexte chamboulé que nous vivons actuellement, le circuit 2019/2020 a subit quelques ajustements. En effet, contrairement aux années précédentes, cette édition compte quatre étapes plutôt que cinq. Initialement, les deux dernières dates prévues en mars et juin ont été annulées suite au confinement mais, souhaitant terminer convenablement le circuit, nous avons organisé en cette rentrée la 4e et dernière étape ! 

Résultat du Tournoi

Comme lors de la première étape, la jeune joueuse Elise NUGUES BLOUVAC remporte l’étape avec le score parfait de 7 poins sur 7 parties jouées ! Bravo à elle qui est parvenue à maintenir à distance Clara HOSER, valeureuse deuxième du tournoi, qui avec ses 6 points glanés réalise également un parcours sans faute à l’exception, justement, de son match contre Elise. Maria TYMCZAK et Lavina BAGUANT se partagent la troisième place avec un total de 4 points chacune.   

Classement final du Circuit

L’étape finale du Circuit n’a pas provoqué de grands changements dans le classement général de la saison. En plus de remporter l’étape, Elise NUGUES BLOUVAC accentue son avance au classement général ! Elle remporte le Circuit seule en tête avec 28,5 points en ayant remporté deux étapes ! Félicitations à cette jeune fille prometteuse !

La deuxième place est occupée par Clara HOSER qui, bien qu’elle n’ait pas remporté d’étape, est une habituée des podiums. Ses bonnes performances lui ont permis d’obtenir 24 points et de se garantir une solide deuxième place.

Vétèrante et habituée du Circuit, Maria TYMCZAK termine à la 3e place avec 20,5 points. Elle devance de quelques points Lavina BAGUANT, vainqueur du circuit 2018 qui a cette année été pénalisée par le fait de n’avoir pas pu participer à toutes les étapes… 

Félicitons l’ensemble des participantes qui ont été au total près d’une quarantaine tout au long du circuit. Notons le fait que, à l’image de l’étape du jour, l’ordre des quatre premières participantes de la 4e étape est le même que celui du circuit ! 

Retrouvez l’intégralité du classement du circuit dans l’onglet ci-dessous. 

Au regard de la crise sanitaire actuelle et des consignes qui s’imposent au club sur l’organisation de compétition, nous ne sommes pas encore en mesure de dire quand commencera la prochaine édition 2020-2021(si même elle aura lieu un jour…). Nous vous tiendrons informés lorsque nous en sauront plus ! À la saison prochaine !


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :