Un pays d'échecs

L’Inde a toujours été un grand pays du jeu d’Échecs

Pays Originel tout d’abord, puisque que c’est là bas et plus particulièrement dans la région du Cachemire que l’on a trouvé les plus anciennes traces du Chaturanga : un des ancêtres du Jeu d’Échecs. Et certainement enrichis de ce patrimoine, l’Inde s’impose aujourd’hui encore comme l’un des plus grands pays d’Échecs du Monde. 

Tout le monde connait Viswanathan Anand, ancien Champion du Monde indien de 2007 à 2012, dont le parcours d’une importante longévité  a été marqué de grands succès, se maintenant dans le top niveau mondial même après 40 ans, et continuant à marquer les échecs contemporains de son empreinte. Et la relève semble aujourd’hui déjà assurée ! En plus d’avoir de très forts joueurs dans l’élite mondiale tels que Sarkissian et Harikrishna pour les plus anciens, ou Adhiban et Vidit pour les plus jeunes, l’Inde semble voir émerger une génération dorée de joueurs à très forts potentiels ! Dommaraju Gukesh et Praggnanandhaa Rameshbabu impressionnent la grande communauté des Échecs en ayant obtenu dès 12 ans et quelques mois leur titre de Grand Maître International ! Déjà Champions et Super-Champions en herbe !

.

Nous avons la chance de compter parmi les joueurs de notre club un des plus forts joueurs indiens : Panayappan Sethuraman

Petite Bio-échiquiéenne

– Classé 2651 elo : 100e joueur mondial ; 6e joueur indien ;

Champion d’Asie en 2016

Champion du Monde des moins de 16 ans en 2010 ;

.
%d blogueurs aiment cette page :