Le Lyon Olympique Echecs (LOE) tisse un nouveau lien avec les échanges internationaux. Après la Chine, l’Allemagne, le Kazakhstan, l’Arménie et plus récemment, l’Inde, le championnat de Lyon Henri RINCK est l’occasion pour nous d’accueillir une délégation de joueurs italiens !

Délégation italienne

Dans la soirée du mardi 23 avril 2024, une délégation de 7 joueurs et joueuses en provenance de Vigevano, une ville située proche de Milan, est arrivée à Lyon pour participer au Championnat de Lyon Henri RINCK !

Nous sommes ravis d’accueillir des joueurs de notre pays voisin, et cela a notamment été possible grâce à l’investissement de Gianluca MELINO ! (en photo ici avec notre Président Christophe MATHIEU !)

Liste des participants

ROSSIGabriele Valerio
TRECCOZZIRiccardo
PASINETTILuca
OLIVIERIDiego
CARIAGiulia
WIMBERGERAtena
MELINOGianluca

Vigevano : un club international !

A l’image du notre club, le club d’échecs italien de Vigevano a tissé de nombreux liens avec des pays étrangers ! Et les pays sont variés. Ils ont notamment participé à des échanges avec la Lettonie, le Portugal et la Slovaquie.

3° Torneo Internazionale Giovanile

Le club de Vigevano organise la troisième édition du tournoi de l’été à destination des joueurs de moins de vingt ans !

Ce tournoi, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2024 et qui se compose de 7 rondes à la cadence 1h+30s/cp, réuni des joueurs de nombreuses nationalités. À noter une forte représentation de joueurs slovènes qui figurent actuellement parmi les favoris du tournoi ! L’an dernier c’est un jeune de l’Angola qui a gagné !

Pour rappel, Phileas MATHIEU, qui participe aujourd’hui au tournoi de Maître International de l’ECAM, et qui a fait l’objet d’un reportage sur France 3, ici, a participé à ce tournoi il y a maintenant deux ans.

Pour l’édition de cette année, quelques jeunes lyonnais partiront certainement représenter notre club dans ce prestigieux tournoi et rejoindront ainsi la petite centaine de joueurs déjà inscrits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.