La revanche des Lyonnais à Chengdu : 5ème étape

Publié par Christophe le

Ainsi voici comment se passa le dernier jour de nos Lyonnais à Chengdu : Simultanées le matin contre 60 joueurs pour nos 3 premiers Elos, Yohan BENITAH, Charly ROULER et Christophe LEROY et matchs individuels et amicaux pour nos 5 autres joueurs qui gagnèrent par 2 victoires et 3 nulles, tout ça dans l’une des 4 branches de l’Institut des Échecs essaimées dans 4 endroits de la ville.

Encore quelques nulles ici et là pour nos 3 simultanéistes puis ce fut la pause déjeuner sur place avant le grand combat qui allait commencer…

Mais nos Amis chinois nous avaient prévenu du danger de revenir bredouille car ces nouveaux adversaires de l’Institut étaient tout aussi dangereux que ceux de la première étape perdue.

Cette fois-ci Christophe joua et il indiqua à toute l’équipe qu’on n’est plus là pour plaisanter ! Enfin si un peu, surtout quand Christophe place sa nouveauté lyonnaise d’un autre siècle concoctée dans les années 1989/1990 en plein match KARPOV-KASPAROV à Lyon ! (sa française Milner Barry fétiche). La nouveauté est considérée comme totalement douteuse par les plus forts logiciels du moment mais, face à face, avec la pendule, en Chine, cela devient – on peut le dire – un combat de rue que Christophe adore : Mat et tombé ! Horrible pour son adversaire, comme il y a 30 ans…

Christophe à l’œuvre !

Charly dans une Est-Indienne mélange plusieurs variantes mais assure la nulle. Yohan dans un gambit Dame avec les Blancs assure tranquillement. Philippe et Nicolas serrent le jeu : 2 nulles. Eric chute, il faut dire qu’il ne s’entraine plus depuis, lui aussi, le siècle dernier ! Idriss et Thomas gagnèrent tous les 2, ce dernier réalisant une belle attaque romantique à la Française ! Ainsi le score final fut sans appel : 4 à 1 pour les Lyonnais ! Ouf.

Puis nous passâmes aux au-revoir et dernières photos à Chengdu. En effet, dès le lendemain nous partîmes pour 1300km a travers la Chine en direction du Yunnan, une autre Province et en particulier dans la ville de Dali. Le voyage s’effectua en deux TGV, et nous pris la journée. Bienvenue à Dali !

Premier article de Chine ! 9ème étape

“棋纳百川,慧聚大理” —中外国际象棋棋手向新中国70周年华诞献礼! – 美篇 热点摄影旅行女神生活美文亲子兴趣美食影视情感赏花诗词   频道   /   其它  /    “棋纳百川,慧聚大理” —中外国际象棋棋手向新中国70周年华诞献礼! 写美篇 下载美篇 访问美篇 Qzone 微博 微信 扫码分享到微信 评论 qq空间 微博 中西部国际象棋赛事组委会 1358040 文章4 被浏览2141 粉丝13 栏目推荐 泾县桃花潭(全部详尽行程2018年9月)不一样的欧洲,巴尔干岛金秋自驾秋之韵 · 秋天的味道2019国庆节花城广场的灯光秀 “棋纳百川,慧聚大理” —中外国际象棋棋手向新中国70周年华诞献礼!…

Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :