Cette année, le LOE ne se contente pas d’une équipe en Top 16 mixtes : nous alignons pour la première fois de l’histoire du club une équipe en top 12 féminin. Et si nous savons que nos chances de maintien sont très faibles, c’est malgrè tout une belle occasion pour faire nos armes contre les plus fortes joueuses françaises, et quelques joueuses du top mondial.
Sarah Djidjeli, Florence Rollot, Dounia Riller et Ines Rajau ont donc commencé la compétition avec comme objectif premier de faire de belles parties et d’apprendre face aux compétitrices aguerries qui leurs sont opposées, et si les scores des deux premiers matchs sont sans appels, Sarah signe tout de même une très belle nulle contre la numéro 1 française Marie Sebag, qui nous avait rendu visite il y a 15 jours.
Nous leur souhaitons pour le reste de la compétition beaucoup de combativité, et un peu de réussite : la compétition est dure mais l’essentiel est de se livrer sur l’échiquier, ce que nos combattantes ne manquent pas de faire.
En N1F c’est aussi le moment de vérité !
La joue aussi ce week end à Nimes : une phase de groupée dans laquelle nos ambitions sont plus élevées : ce sera l’occasion également de faire quelques belles parties que nous aurons plaisir suivre a distance.
Allez les filles ! Tout le club est derrière vous.