Lyon Olympique Échecs : bilan Internet & Confinement à mi-parcours !

Publié par Nicolas le

Depuis le confinement de nombreuses compétitions et matchs entre clubs sont organisés sur Internet. Les villes de Moscou (Russie), Jérusalem, (Israël), Birmingham (Angleterre), Nur-Sultan, Almaty, Shymkent. (Kazakhstan) ou encore Liepzig (Allemagne), nous avait défié en plein mois d’avril et mai 2020, mais nous n’avions pas donné suite.

En effet, lentement et patiemment nous avons préféré basculer et former une grosse communauté de 180 joueurs (sur environ 400) du club Lyon Olympique Échecs (LOE) vers les principaux serveurs mondiaux.

Nous voulions d’abord prendre des nouvelles de la santé de nos pères et consolider notre association avant de se lancer dans cette grande guerre de l’internet !
En effet, le club LOE étant jumelé avec 25 villes de 17 pays, ce n’était pas du tout le moment de partir dans une aventure non maîtrisée ! Oui, quel est le club d’Échecs qui sait, aujourd’hui, ce que sera son lendemain ? (on va dire, déjà, à l’échéance de simplement septembre et octobre 2020 ?). 

Nous avons donc joué prudemment en Interne = inter-Adhérents sur Internet et cela tous les mercredis, jeudis et samedis !

Tout en :
– étudiant les parties de nos adhérents (enregistrées automatiquement sur les différents serveurs),
– préparant des centaines de pages de cours manquants au LOE, 
– construisant même un Jardin de 120 m² adjacents à nos locaux, coté de la rue des Bains !
– tout en essayant de trouver des solutions pour nos salariés et collègues en profession libérales…

De là, nous sortons enfin du confinement en… Trombe !

Les groupes LOE se développant toujours nous invitons nos Adhérents à continuer de nous rejoindre vu que nous allons bientôt défier nos 25 villes des 17 pays. Cela commence d’ailleurs ce samedi 27 juin de 18h à 19h30, heure française ! Ce que nous développerons dans un nouveau Post, bientôt…
A suivre.


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :