Nouveau stage d’entrainement
L’année prochaine, notre équipe 1 jeunes se voyant promue en Nationale 1 (aux portes du Top 16) et notre équipe 2, actuellement première de Nationale 3, pouvant elle aussi encore monter en Nationale 2 jeunes, il était temps de faire un pré-bilan et une rencontre inter-jeunes. C’est Philèas MATHIEU qui s’est proposé à cette tâche !
On ne vous présente plus Philéas ! Il est le Champion de France des moins de 16 ans. Aujourd’hui à 17 ans il est Maître Fide avec 2391 Elo. On l’espère aussi bientôt Maître International (2 normes de MI pour le moment !) même si on sait tous qu’à cet âge là c’est déjà l’objectif Grand Maître !
Il est devenu un joueur régulier et très solide du club à l’instar du jeune MI Alexis TAHAY, 25 ans et 2421 Elo. Par exemple, cette année, c’est assurément grâce à lui et Alexis que nous sommes montés de la Nationale 2 à la Nationale 1 !
Quoi qu’il en soit, durant ses vacances d’avril, Philèas a gentiment proposé d’assurer un entrainement de 2 jours pour les jeunes du club qui participent aux Championnats de France à Agen du 22 au 29 avril et, plus largement, pour ceux qui sont engagés dans les compétitions par équipes jeunes.
Il a assuré cette prestation le mardi 18 et le mercredi 19 avril de 10h à 17h30. Ils étaient 18 participants (beaucoup !) avec au programme de l’entrainement à la tactique et des analyses de parties proposées par ses soins. Il a été aussi question en fin d’après-midi de jeux ludiques donc une mémorable partie de Laser Games où le jeune Clarence BERNARD, 13 ans, en est sortie Grand Vainqueur ! Par ailleurs, les plus courageux ou téméraires pouvaient encore affronter, le mardi 18 avril de 19h à 22h, le Grand Maître Iranien Amirezza POURRAMEZANALI, 2501 Elo ! Et là ce fut sans appel, 34 victoires pour le GMI et 1 partie nulle pour Albert AROUSSTAMIAN.
Conclusion partielle : le club retrouvant l’élite un peu partout, les besoins d’entraînements deviennent pressants et c’est pourquoi déjà, toutes les 3 semaines, 5h de cours gratuits pour les meilleurs jeunes ont été organisés au LOE tout au long de l’année. Philèas rejoignant à présent notre édifice, c’est somme toute vivement intéressant et bénéfique pour les jeunes du club.
Enfin, il nous reste plus qu’à suivre le parcours de notre Nationale 3 avec ses rencontres décisives, en mai prochain, face aux 3 meilleures équipes jeunes Auvergne-Rhône-Alpes pour savoir si Lyon confirme avoir tout gagner cette saison !