En ce moment même se déroule le très prestigieux tournoi de Sitges, une ville catalane à proximité de Barcelone. La compétition a commencé ce lundi 12 et se terminera le jeudi 22 décembre 2022. Cette compétition réunie de nombreux joueurs appartenant à l’élite mondiale du joueur chinois Yu YANGYI (2728 Elo) au Champion historique Vassily IVANCHUCK en passant par le controversé Hans Moke NIEMANN.
Outre ce panorama de joueurs, le jeune membre du club Philéas MATHIEU (17 ans – 2368 Elo) a également fait le déplacement ! Au sein du clan français très représenté, il figure aux cotés d’autres grands noms tels que Jules MOUSSARD, GMI et Champion de France 2021, VELTEN Paul (GMI) ou encore Julien SONG (MI et youtubeur). Il y figure également Alexis TAHAY, autre joueur du club qui est quant à lui à la recherche de normes de Grand Maître International car il est à 25 ans déjà Maître avec 2400 Elo ! Dans le cadre de ce tournoi, nous ferons un article prochainement sur lui.
A la recherche des trois normes pour obtenir le Titre Maitre International (MI), Philéas MATHIEU a déjà obtenu une norme lors du dernier festival international des jeux de Cannes. Sa performance avait été telle qu’il était à deux doigts de faire une norme de Grand Maitre International (GMI), ratant le gain à la 9e et dernière ronde.
Philéas à commencé sur de bons rails en gagnant sa première partie contre un joueur au niveau de 2000 Elo, mais les choses vont se compliquer dès cette seconde ronde puisqu’il affrontera Andrey ESIPENKO classé 2678 Elo !
Tout le club est avec lui et on lui souhaite bon courage pour la suite de son tournoi ! Et en avant Alexis aussi !