Bonjour à toutes et à tous !

Participantes et Animateurs du Lyon Olympique Echecs (LOE), aidez-nous à battre le record français d’équipes féminines inscrites lors de la prochaine Nationale II, (compétitions par équipe de 4 joueuses) ce dimanche 25 janvier 2026 (de 10h30 à 17h30 en 3 matchs). L’an passé nous n’avions que 6 équipes en lice ! (26 joueuses en tout). Nous allons essayer, cette fois-ci, de passer à 10 !
Comme à l’accoutumé des cours gratuits pour nos adhérentes, qui vont jouer en équipe, ont lieu directement au Lyon Olympique Echecs, situé 5, Place du Marché, 69009 Lyon les mercredis de 18h à 20h. Ainsi Sélénia RISS (1850 Elo) vous attend encore ce mercredi pour vous prodiguer des conseils mais pour affiner, en plus, la composition de nos 10 futures équipes !

Nous profitons de ce message pour vous rappeler :
– l’organisation de la 2ème étape du Circuit Féminin de Lyon du samedi 17 janvier 2026 dès 14h relatée aussi dans notre rubrique au Féminin : https://lyon-olympique-echecs.com/competitions-feminines/
– l’organisation au club LOE ce samedi 31 janvier 2026 de 14h30 à 19h du Trophée Caissa
– l’organisation, toujours au club LOE, du Trophée Roza Lallemand (joueuses du Rhône, de l’Ain et de la Loire seulement !) le dimanche 22 mars de 14h30 à 19h !


Projet général : Le Lyon Olympique Echecs (LOE) est en train de monter de très nombreuses équipes Féminines composées de 4 à 5 joueuses pour chacune des équipes, ce qui s’avère être un record en France ! Nous étions déjà 6 équipes en 2025 (7 en 2024) et nous avions battu le record de France mais nous tentons encore de l’accentuer. Avec plus de 150 joueuses inscrites au club dont la plus jeune a 5 ans et la plus âgée à 84 ans, c’est fort possible !

Une équipe est inscrite en Nationale 1 et va donc viser la montée en Top 12 Féminin et les autres vont concourir en Nationale 2 pour monter en Nationale 1. L’an passé nous avions gagné la Nationale 1 mais finalement décliné la montée en TOP 12. En effet, suite à notre descente en TOP 16 notre meilleure joueuse nous a quitté et nous avons préféré en rester là et refusé cette montée. En effet, il faut au moins deux joueuses à 2 200 Elo et 2 joueuses à 2 000 Elo pour tenir en TOP 12… Aussi, il nous faudra travailler encore plusieurs années à moins d’acheter des joueuses ; ce qui n’est pas dans nos projets. Par contre la piste de nos jumelages internationaux avec, dans un futur proche, le prêt de joueuses (Inde, Arménie, Allemagne et Chine), n’est pas à écarter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.