Soutenez le Sport/Études Échecs avec votre Taxe d’Apprentissage !

Publié par Nicolas le

Depuis deux ans maintenant, la Fédération Française des Échecs et divers acteurs échiquéens – dont le Lyon Olympique Échecs et le Pole Social et Éducatif du Jeu d’Échecs – ont convenu de collaborer avec l’École Catholique des Arts et des Métiers (ECAM) pour l’organisation d’un parcours adapté aux joueurs d’Échecs confirmés (classement elo supérieur à 2000).

Unique en France, ce programme de formation est spécialement conçu de manière à ce que les étudiants puissent concilier leurs études professionnelles et leur carrière de joueur d’Échecs de haut niveau ! Pour rappel, vous trouverez dans ce lien le communiqué de la FFE qui revient amplement sur ce projet !

Ce cursus est une chance pour le développement des Échecs et oeuvre au développement des Échecs de haut niveau. Ainsi, Amis du Jeu d’Échecs, Chefs d’Entreprises, vous pouvez soutenir ce projet en donnant votre taxe d’apprentissage à l’ÉCAM LYON ! Ainsi, vous devez verser votre taxe d’apprentissage avant le 31 mai 2021. N’hésitez pas à contacter Christophe LEROY au 0610606075 qui vous présentera la marche à suivre. 

Ce soutien serait très utile afin de créer une bourse capable de financer la formation. Trois étudiants suivent actuellement le cursus : la multiple Championne de France jeune Florence ROLLOT (1e promotion) et les deux espoirs Hugo LUX DE MELO et Emilio PROFILI (2e promotion).

Xavier POPELER
Président du Lyon Olympique Échecs

Plaquette taxe apprentissage

Plaquette formation

Catégories : FormationsJeunes

0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :