Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons tout d’abord une Bonne Année 2025 !

Vous vous destinez à des études supérieures et vous êtes passionnés par le jeu d’Échecs ? Vous connaissez des étudiants en 1ère ou terminale dans ce cas ? Alors adressez-leur cet email et Bienvenue à Lyon !

Les sections Échecs Études de Lyon gérées par le PSEJE (Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs – http://pseje.com/) sont faites pour vous ou pour eux !

– Des aménagements horaires avec des facilités de rattrapage pour les cours ratés à cause des compétitions.
– Un esprit de groupe et une émulation dans une ambiance de haut niveau (plusieurs Candidats Maîtres).
– De nombreux tournois sur place et un programme de formations en partenariat avec le Lyon Olympique Echecs, l’un des plus grands club de France : rapides hebdomadaires , plusieurs tournois de parties longues dont janvier, mars, avril et juin 2025 ! https://lyon-olympique-echecs.com/tournois-lents/

L’Ecole d’Ingénieur ECAM LaSalle, campus de Lyon, est notre partenaire historique depuis 5 ans pour la partie Ecole d’Ingénieur, ( https://lyon-olympique-echecs.com/ecam-lasalle-campus-de-lyon-admission-post-bac-sportif-de-haut-niveau-dont-les-joueurs-dechecs/) mais nous avons également engagé des projets avec l’EM Lyon, l’Université LYON III et l’Université Lyon 1 et son fameux DEUST (http://pseje.com/deust).

Par ailleurs, Lyon est l’une des villes universitaires françaises les plus riches en offre de formation. D’autres formations acceptent des aménagements pour les sportifs, avec lesquels nous pouvons établir à votre demande de nouveaux partenariats.

Vous êtes intéressés ? Renseignez-vous et contactez sans attendre Frederic ASTOLFI (frederic.astolfi@gmail.com) pour déjà valider le niveau échiquéen.

A très vite et bien cordialement,

Christophe LEROY
Directeur du Pôle Social Social et Educatif du jeu d’Echecs (PSEJE) et du Lyon Olympique Echecs (LOE)
Tél. 06 10 60 60 75
Email : christopheleroy42@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.