1ere norme de MI
Depuis plusieurs années, le tournoi d’Annemasse s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les joueurs de haut niveau. Le tournoi fait le plein de chasseurs d’open et des joueurs à la recherche d’expérience et de normes de Maître.
C’est ainsi qu’avec l’ambition d’affronter les meilleurs joueurs, Tristan BREUIL décidé de participer à cet open qui a réuni pas moins de 61 joueurs titrés, avec une moyenne elo de 2227 !
A l’issue d’un tournoi très solide, dans une édition dominée par les joueurs indiens qui occupent (presque) sans partage les 10 premières places du classement final, Tristan a obtenu une très belle 24e place avec un résultat de 5,5 points sur 9. Fort de ses 3 victoires, 5 nulles et 1 défaite, et avec un score égale contre les 4 Grands Maîtres qu’il a affrontés, Tristan obtient sa première norme de Maître International !
La route reste encore longue mais nous lui souhaitons de réussir rapidement les deux autres normes manquantes et d’obtenir 2400 elo, condition sine qua non pour obtenir le Titre.
Faites vous la main
Tristan a axé ses derniers entraînements sur la rigueur de son calcul, et la partie ci-après tirée de son récent tournoi est une confirmation esthétique de ses progrès. Dans la position ci-après, il joue les pièces noires et parvient à placer la jolie combinaison tactique qu’il avait anticipée. L’avez-vous trouvé ?
Tournoi Annemasse
John DOE – Tristan BREUIL
Les noirs jouent et gagnent.
Découvrez Tristan BREUIL
Les lecteurs assidus de nos articles ont déjà eu l’occasion de connaitre Tristan BREUIL. À plusieurs reprises, qu’il s’agisse de son Titre de Champion de France obtenu à Agen en 2024, de sa participation au tournoi de Vigevano ou bien au championnat d’Europe à Prague, nous avons eu l’occasion de vous le présenter et relater différentes étapes de son importante progression.
Vous pouvez retrouver tous les articles sur Tristan dans les articles ci-dessous.