Le 13ème Trophée International d’Échecs de Lyon s’est achevé hier dans la bonne humeur et oui, il y a bien au final, un seul Premier dans le tournoi A ! Il s’agit du jeune Emilien NGUYEN (22 ans, en Master Biologie Informatique, 2247 Elo, du club Lyon Olympique Échecs). Il a lâché 2 parties nulles contre les 2ème et 3ème et fait 7 victoires par ailleurs (8 points sur 9).

Ses poursuivants n’ont pas démérité puisque l’expérimenté Maître International Cyril MARZOLO (2 424 Elo, 40 ans) fait 6 victoires et 3 nulles (7,5 sur 9) et Baptiste MENARD (23 ans, Elo 2217), longtemps 1er ex-aequo finit finalement 3ème en réalisant 5 victoires, 3 nulles et 1 une défaite (6,5 sur 9).

Dans le tournoi B on a bien cru que  Steven ROGGENSTEIN (Elo 1676 du club de la Dame Blanche Bourgoi-Jallieu) allait faire un 9 sur 9 mais les Romains (EYROLET) arrivèrent pour semer le trouble ! Une vraie partie de Poker ! Mais Steven avait trop d’avance (8 points sur 9). Le jeune Lou-Orphé REBOUL de l’Echiquier des Lions tenta le tout pour le tout et pris finalement la 2ème place (1er ex-aequo) et 8 sur 9 aussi !

Dans ces liens tous les résultats et photos :

Tournoi A du 13ème Trophée International (26 joueurs)

Tournoi B du 13ème Trophée International (40 joueurs)

Album photo du 13ème Trophée International 

Tournoi A de gauche à droite : Baptiste MENARD (23 ans et 3ème) au style inimitable, Xavier POPELER le Président et Organisateur du LOE, Emilien NGUYEN (22 ans et premier) et Cyil MARZOLO, 2ème et Maître International.

Tournoi B : toujours de gauche à droite, le Président POPELER, Philippe POUMEY, 3ème, Steven ROGGENSTEIN,1er et Lou-Orphé REBOUL, 2ème !

Le premier des non classés, Romain EYROLET, 4ème et seul joueur a avoir gagné le 1er du Tournoi B !

Ci-dessous, le Jeune Premier des Seniors Plus, Patrick LIARSOU !

Ci-dessous, le 2ème jeune Kilian BERGER DIT LACROIX juste derrière
le 1er jeune Yanis BOUJIDA !

La première Féminine est Claire PERNOUD avec 5 points sur 9. Le 1er jeune est Joseph MARCHAND avec 6 points sur 9.

L’Arbitre Lionel BUDACI s’en est sorti malgré les 2 salles de jeux remplis de joueurs de part et d’autres ! Merci à l’Arbitre Christophe MATHIEU pour le coup de main du premier jour !
Koffi KPANOU, Hedy FABRE et Jean-Arnaud NIEPCERON ont assuré à la buvette, coûtant (goûtant) chaque Mets du Chef Koffi ! (c’est tellement bon !).

Club ré ouvert dès les lundi 2, mardi 3, mercredi 4 janvier 2019 de 8h30 du matin à 20h et tournois rapides les samedis 5, 12, 19 et 26 janvier de 15h à 19h !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.