Le Championnat International de Lyon Henri RINCK s’est déroulé du mercredi 20 au dimanche 24 juin 2018. Ce tournoi qui rend hommage à Henri RINCK, historique joueur d’échecs originaire de Lyon, a été remporté cette année par le Maitre Fide Guillaume LAMARD !

Si la participation a été dans l’ensemble plutôt modeste puisqu’elle n’a rassemblée que 42 joueurs, le niveau du tournoi a été particulièrement fort ! En effet, le tournoi a compté une dizaine de joueurs à 2100 Elo ou plus, ne laissant que peu de répit aux favoris, le Maître International Gary GIROYAN et les Maîtres Fide Guillaume LAMARD et Loïc TRAVADON !

Guillaume LAMARD s’impose finalement seul en tête, invaincu avec 6 points sur 7, après avoir occupé la première place dès la 4e ronde et réussissant à la conserver jusqu’au terme. Cette première place était particulièrement disputée par Gary GIROYAN qui est resté en embuscade pendant tout le tournoi et qui, malgré qu’il n’ait pas réussi à rattraper son retard, a conservé invaincu la 2e place avec 5,5 points sur 7. À ses trousses, un peloton de 5 joueurs est parvenu à engranger 5 points et à lutter pour la dernière place du podium. C’est Raphael MALASSAGNE qui gagne la bataille des départages après avoir réussi à annuler contre Gary GIROYAN à la dernière ronde.

Notons la remarquable performance de Lara HERNANDEZ, qui parvient à se classer à la 4e place après un parcours victorieux, où elle a affronté et remporté des parties contre de nombreux forts joueurs qui, sur le papier, étaient supposés être favoris. Ses performances lui font gagner plus de 60 points elo !

Résultats et appariements

Plus de Photos du Championnat de Lyon Henri Rinck 2018

Le Maître Fide Guillaume LAMARD affrontant le Maître International Gary GIROYAN.
Le Maître Fide Loïc TRAVADON et Raphael MALASSAGNE, 3e du tournoi !
Guillaume LAMARD, Vainqueur 2018 du Championnat de Lyon Henri RINCK !
Les primés du tournoi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.