Le Lyon Olympique Echecs (LOE) se lance dans la Francophonie !

En effet, le LOE s’est rapproché de l’Association Internationale Des Echecs Francophones (AIDEF) (https://aidef.fide.com/spip.php?article27) pour organiser des tournois d’échecs internationaux !

19/20 mars 2022, Le 7e championnat d’échecs rapides de la Francophonie

Grace à la participation importante de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le LOE, mandaté par l’AIDEF, organisera le 7e championnat d’échecs rapides de la Francophonie avec 6 000 € de PRIX !

La visite du Champion du Monde Anatoly KARPOV à Lyon début novembre 2021 s’inscrit dans ce cadre puisqu’il sera le parrain de l’événement.

Afin de lancer l’événement, nous allons lancer dans les prochaines semaines une série de tournois sur la Francophonie sur la plateforme Lichess ! Nous vous les présenterons dans un prochain article.

25 décembre 2021/ 2 janvier 2022, tournoi de Casablanca (attention tournoi reporté du 1er au 9 juillet 2022 suite à la fermeture des frontières Covid 19)

D’ici là, l’AIDEF organise un grand tournoi à Casablanca qui recueille de nombreux forts joueurs ! Une quinzaine de joueurs titrés ont d’ores et déjà confirmés leur participation.

Le tournoi aura lieu du 25 décembre 2021 au 3 janvier 2022 ! A l’heure actuelle, les têtes de séries sont Gabriel FLOM (GMI), Loic TRAVADON (MI) et SNADULEAC Vasile (GMI).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.