21 au 23 octobre Championnat Rhône des Jeunes dans la ville de LUCENAY par le Club C4 et le Comité Rhône Échecs !

Une trentaine de jeunes du Lyon Olympique Échecs, toutes catégories confondues, ont participé au Championnat du Rhône Jeunes, qui s’est déroulé du 21 au 23 octobre dernier. Il s’agit d’une compétition importante puisqu’elle permet notamment aux jeunes de se qualifier pour le Championnat de la Ligue Jeunes, dernière étape avant le Championnat de France Jeunes !

Les jeunes participants du Lyon Olympique Échecs devant la salle du tournoi !

Dans la catégorie des petits poussins, Blanche DUPRE LA TOUR se classe à la 8ème place (5/9), suivie par BEGDZHANYAN Arsen (15) et LIN Zixiang (18)

Hugo MORIN-ROCHE, engagé dans la catégorie poussin, termine à la 20 ème place après avoir réussi a totaliser 5 points sur 9. Il précède de quelques places les deux Félix de la compétition : Felix DUPRE LA TOUR (22) et Felix LE CALVEZ-KELM (35).

Chez les pupilles, Camille DUPRE LA TOUR termine deuxième avec un impressionnant (7/9) derrière TRABET Mathis, grand favori de la compétition. DUMONTEIL Dimitri le suit après un beau parcours à la 13eme place, et devance GUIBEAU Vincent (20), BROLH Alric (24), KASPAROV Artiom (25), ZHOU Kevin (34), FRAISSE Edouard (50),LIN Yangxu (51), et LE MINTER Kevin (52).

Les nombreux participants à la catégorie Benjamin ont fait bonne figure. Gaston RISSON a réalisé une très belle performance en terminant à la 4ème place avec 6,5 points sur 9, tout en ayant affronté les deux favoris du tournoi. Juste derrière et après de beaux succès dans la deuxième partie du tournoi, Paul DEMANY est parvenu à se classer 6 ème. De son côté, après un parcours impressionnant où il a occupé les toutes premières places de la compétition, mais suite à un relâchement dans les dernières rondes, RAFFARD Idriss termine 8ème avec 5,5 points sur 9. Et nous retrouvons un peu après Thomas BRUN (17), Simon ROUX (22), Timothee DE BONNIERES (26), Ali BENYAHIA (27), Olivier JOCHEM (32) et Emile PIPIT (36).

Nous avions uniquement deux représentants dans la catégorie Minime. EUSTRATIOU Housni obtient une belle 6eme place dans une compétition relevée. À noter le beau et cruel parcours de MARCHAND Joseph, qui termine à la 16eme place après avoir affronté la plupart des favoris de la compétition.

Toutes les informations sont accessibles sur le site de la fédération dans les liens suivants.

Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Benjamins
Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Minimes
Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Open
Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Poussins
Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Petits-Poussins
Championnat du CRMLE Jeunes 2017 Pupilles

Les derniers instants avant que le tournoi commence.

La salle de tournoi se vide à mesure que les parties se terminent.

A noter sur place des jeunes de l’Échiquier des Lions et du Lyon Olympique Échecs, derrière le label Chess in Lyon, Clubs d’Echecs ont participé au tournoi juste avant le départ pour la Chine. Sur la photo, Thomas BRUN, Gaston RISSON, Ali BENYAHIA, Olivier JOCHEM, Philéas MATHIEU et Lucas VILLEVIEILLE arborent les vestes de Chess In Lyon prévues pour la Chine.

La suite de la compétition se déroulera au Championnat de Ligue Jeunes qui se déroulera du 10 au 13 février 2017 à Corbas avec les 13 départements !

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils