Dix jeunes du Lyon Olympique Échecs ont participé cette semaine au Championnat de Ligue Jeunes qui s’est déroulé à Corbas du 10 au 13 février 2018. Rappelons que cette compétition permet aux meilleurs compétiteurs de chaque catégorie d’âge de se qualifier pour le Championnat de France Jeunes qui se déroulera cette année à Agen ! Et cette année, quatre de nos jeunes joueurs sont parvenus à se qualifier pour la plus grande compétition individuelle à destination des jeunes : Housni Eustratiou, Idriss Raffard, Dimitri Dumonteil et Alric Brolh !
Notre représentant dans la catégorie minime, Housni Eustratiou, tout fraîchement sorti d’un stage d’une semaine qu’il a effectué dans notre club et dont il est sorti enrichie de savoir et plein d’envie, réalise un tournoi dans l’ensemble réussi malgré une petite baisse de régime dans le milieu de la compétition. Ses bonnes performances contre les forts joueurs lui ont permis d’obtenir une qualification pour le Championnat de France ! Notons avant tout sa bonne performance lors de la deuxième ronde où il a gagné contre Mathis Sabatier, tête de série du tournoi et joueur avec un classement de 2000 elo !
Le tournoi benjamin a été dominé par Philéas Mathieu qui finit invaincu seul en tête avec 8 points sur 9 ! Idriss Raffard parvient également à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition avec un total de 5 points sur 9 après avoir dû se confronter à de nombreux joueurs bien placés. Pour leur part, Gaston Risson et Paul Demany terminent non loin de là, à la 16 et 17ème places avec la moitié des points.
Félicitations du coté des pupilles avec 2 qualifiés pour le Championnat de France !
Dimitri Dumonteil, après avoir occupé les toutes premières places à quelques rondes de la fin de la compétition, termine à la 5ème place du classement définitif, soit à une place qualificative qui vient récompenser sa très bonne performance pendant tout le tournoi !
De son coté, Alric Brolh a vécu une deuxième partie de tournoi tonitruante ! Alric réussit à s’installer à la 11ème place du classement final et se dirige tout droit à Agen pour une 1ère qualification au Championnat de France (à 11 ans il lui reste encore 8 opportunités !).
Également engagés chez les pupilles, Camille Duprè la Tour et Vincent Guibeaud occupent respectivement les 17ème et 40ème place. Ils préparent déjà la qualification de l’année prochaine !
Enfin Arsen Begdzhanyan et Blanche Duprè la Tour, nos plus jeunes joueurs engagés dans la catégorie petit poussin, ont terminé à la moitié du classement aux 17 et 21ème places.
Félicitations à tous et un grand bravo à tous les qualifiés !