Close
Résultats du Championnat de Ligue Jeune 2018 à Corbas : 4 qualifiés pour le Championnat de France !

Résultats du Championnat de Ligue Jeune 2018 à Corbas : 4 qualifiés pour le Championnat de France !

Dix jeunes du Lyon Olympique Échecs ont participé cette semaine au Championnat de Ligue Jeune qui s’est déroulé à Corbas du 10 au 13 février 2018. Rappelons que cette compétition permet aux meilleurs compétiteurs de chaque catégorie d’âge de se qualifier pour le Championnat de France Jeune qui se déroulera cette année à Agen ! Et cette année, quatre de nos jeunes joueurs sont parvenus à se qualifier pour la plus grande compétition individuelle à destination des jeunes : Housni Eustratiou, Idriss Raffard, Dimitri Dumonteil et Alric Brohl !

Notre représentant dans la catégorie minime, Housni Eustratiou, tout fraîchement sorti d’un stage d’une semaine qu’il a effectué dans notre club et dont il est sorti enrichie de savoir et plein d’envie, réalise un tournoi dans l’ensemble réussi malgré une petite baisse de régime dans le milieu de la compétition. Ses bonnes performances contre les forts joueurs lui ont permis d’obtenir une qualification pour le Championnat de France ! Notons avant tout sa bonne performance lors de la deuxième ronde où il a gagné contre Mathis Sabatier, tête de série du tournoi et joueur avec un classement de 2000 elo !

Classement Minime

Le tournoi benjamin a été dominé par Philéas Mathieu qui fini invaincu seul en tête avec 8 points sur 9 ! Idriss Raffard parvient également à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition avec un total de 5 points sur 9 après avoir dû se confronter à de nombreux joueurs bien placés. Pour leur part, Gaston Risson et Paul Demany terminent non loin de là, à la 16 et 17ème place avec la moitié des points.

Classement Benjamin

Surprise du coté des pupilles avec 2 qualifiés pour le Championnat de France ! Dimitri Dumonteil, après avoir occupé les toutes premières places à quelques rondes de la fin de la compétition, termine à la 5ème place du classement définitif, soit à une place qualificative qui vient récompenser sa très bonne performance pendant tout le tournoi ! De sont coté, Alric Brohl n’a pas eu la même méthode mais est malgré tout parvenu à la même fin. Après un début en demie-teinte et suite à une deuxième partie de tournoi tonitruante, Alric a réussi à s’installer à la 11ème place du classement final. Également engagés chez les pupilles, Camille Duprè la Tour et Vincent Guibeau occupent respectivement les 17ème et 40ème place.

Classement Pupille

Enfin Arsen Begdzhanyan et Blanche Duprè la Tour, nos plus jeunes joueurs engagés dans la catégorie petit poussin, ont terminé à la moitié du classement aux 17 et 21ème places.

Félicitation à tous et un grand bravo à tous les qualifiés !

Classement Petits poussin

Housni Eustratiou, qualifié en minime.

Les deux qualifiés dans la catégorie pupille : Dimitri Dumonteil et Alric Brohl !

Alric Brohl.

Idriss sur le podium des qualifiés !

Blanche et Arsen décontractés avant la partie.

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :