Tandis que le Sunway Sitges Chess Festival 2022 continue son déroulement, un autre joueur n’est pas passé inaperçu !

Après Phileas MATHIEU, nous allons nous attarder aujourd’hui sur Alexis TAHAY, Maître International, 2400 elo, 25 ans, qui se trouve actuellement à la 18ème place du tournoi avec un score de 3/3 !

Alexis est un joueur lyonnais qui a fait ses débuts au LOE ! Nous avons eu plusieurs occasions de vous parler de lui. Il a remporté le Titre Champion de France Junior 2017 et cette belle performance l’a lancé dans sa quête de progression. Il a obtenu sa 1ère norme de Maître International dans un tournoi fermé organisé par le club en 2018. Retrouvez les détails dans notre article ici. En 2022, il obtient finalement le titre recherché à 24 ans mais sa soif de vaincre ne s’arrête pas là : il est partir à la recherche de ses normes de Grand Maître International ! Après s’être imposé contre le Grand Maître australien Bobby CHENG, 2583 elo, lors de la dernière ronde, ce qui représente une très belle performance, il affronte actuellement Vasif DURARBAYLI, Grand Maître, 2612 elo azéri. Bonne chance à lui !

Outre Alexis TAHAY, Phileas MATHIEU continu son tournoi et confirme sa très bonne forme ! Après sa victoire dans la première ronde, il obtient la nul contre 2 Grands Maîtres connus aux rondes 2 et 3 : Andreï ESIPENKO et Gawain JONES ! Avec un score de 2/3, il est bien placé dans le tournoi et affronte en ce moment même un Maître Fide à 2201 elo !

Fait notable, il loupe une occasion difficile de concrétiser son avantage contre ESIPENKO, et ChessBase est revenu en détail sur cette partie. Vous trouverez le lien dans le bouton ci-dessous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.