C’est hier (lundi 9 février 2015) au château du Domaine de Lacroix-Laval que s’est terminé le championnat de Ligue Jeunes !

Publié par Romain BONNET DE JACQUEMET le

Mauvais week-end pour les jeunes pousses du LOE ! La politique de l’élite Jeunes du Club est à revoir puisque nous nous retrouvons à un seul qualifié cette année ! (en général c’est plutôt entre 5 à 10 qualifiés avec, il est vrai un affaissement depuis ces 4-5 dernières saisons !)

En effet, sur les 40 Clubs de nos 3 départements, 5 à 6, prêtent à présent une attention particulière – et presque uniquement (SIC !) – à leur élite – en général les 12 à 16 meilleurs – mais le Club LOE, lui se diversifie à l’infini : il suffit de regarder les rubriques ou pages d’accueil de notre site : nous sommes partout et éveillés ! (Mais en étant partout on peut aussi être nulle part !)

Leçon retenue !

Lors de tous nous tournois Internationaux futurs (Championnats de Lyon Jeunes, toutes catégories, Trophée de Lyon, Open, etc.), des entraîneurs seront détachés en permanence. Il suffira que les jeunes du LOE et d’ailleurs suivent ces compétitions et tout va rentrer dans l’ordre et avec… Force ! En effet la matérialisation d’un Centre de Compétitions Internationales & Jumelages est en route : Parents et Adhérents du LOE, soyez attentifs ! Il sera officiel début mars 2015. Nous avons à présent un local à la hauteur de nos ambitions, aussi nous allons l’utiliser pour notre structuration !

Par contre, Parents, nous serions heureux en tant qu’Éducateurs et Dirigeants de Club que nos Jeunes adhérents passent le diplôme d’Arbitre Jeunes, le diplôme d’Initiateur et le diplôme Jeunes d’Agent de Développement du Jeu d’Échecs.

Ainsi, nous serons sur qu’ils deviendront des citoyens (joueurs d’échecs) à part entière !! … Et pas, quand ils auront atteint une certaine maturité, se vendre au plus offrant des Clubs : citoyens, responsables et ouverts : ça, cela nous intéresse !

Bon sinon, pour la petite histoire, presque aucun Club ne voulant organiser le Championnat de Ligue Jeunes, Christophe LEROY réussit à entraîner les 3 Clubs de Lyon dans cette organisation (à priori ils ont fort bien réussi en se partageant les tâches !). Bravo aux équipes du Lyon 64 Échecs (Président Henri CRESTON), Lyon Pompidou Échecs (Président Yves GUILLERME) et le LOE (Président Xavier POPELER). Sans oublier l’infatigable Georges BELLET qui a soulagé tout le monde avec son énergie habituelle mais qu’on oublie souvent ! Un beau travail d’équipe !

Oui, STRUCTURATION et TRAVAIL en EQUIPE : ce qui a manqué aux Dirigeants, Animateurs, Entraîneurs et Jeunes du LOE… Oui, leçon comprise…

2015/IMG_2664.JPG

2015/IMG_2695.JPG

2015/IMG_2737.JPG

 

Nos représentants ont eu forts à faire ! Jugez-en plutôt !

Edouard FRAISSE (Petit Poussin) marque 4 points
Dimitri DUMONTEIL (Poussin) marque 4 points
Max DEFEZ (Pupille) marque 6 points et rate au départage la qualification !
Housni EUSTRATRIOU (Pupille) marque 5,5 points
Lucie MALANDRE (Benjamine) marque 3 points et se qualifie !
Romain MARATIER (Benjamin) marque 4 points
Matthias BRUNEL (Benjamin) marque 2 points
Gaspard BORIE (Minime) marque 2,5 points
Solen COROLLER-LARIFLA (Minime) marque 4,5 points
Martial MULLER (Minime) marque 6 points et rate au départage la qualification !

 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :