Championnat de Ligue Jeunes ARA

Le Championnat de Ligue Jeunes Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenu fin juin à Corbas. À la clef de cette compétition, une qualification pour le Championnat de France Jeunes. 9 jeunes du LOE se sont qualifiés.

À l’image du championnat du Comité du Rhône qui s’est déroulé deux semaines plus tôt, nos jeunes ont lors de la Ligue participé à une compétition de parties à cadence rapide. Bien que contraire aux précédentes éditions, cette formule a été choisie pour garantir le maintien du Championnat de France jeunes 2021 (du samedi 23 octobre au samedi 30 octobre 2021 à Agen, vraisemblablement).

Résultats

Poussin (U10)

Remarquable performance d’Alex GONG qui termine sur la deuxième place du podium ! Et il n’en n’est pas à sa première performance puisque, rappelez-vous, Alex avait obtenu le Titre de Champion Petit Poussin de Ligue ARA 2020 l’année dernière à Clermont Ferrand. Aujourd’hui, il termine avec 6 points sur 7 en ayant gagné tous ses adversaires à l’exception du 1er Virgile BREUIL.

Anthony MAIN obtient 4,5 points et, grâce à sa 11e place, parvient également à se qualifier pour le Championnat de France. Notons que suite à ces bons résultats de l’année dernière, Gael PARISOT est également qualifié. Moins de réussite pour Emilien MATINET qui glane tout de même 2,5 points dans cette compétition relevée.

Pupille (U12)

La meilleure performance dans la catégorie pupille revient à Pierre ROBLIN qui termine à la 14e place avec 4,5 points sur 7. Il obtient sa qualification à la dernière ronde au terme d’un duel fratricide avec son ami et membre du club Clarence BERNARD. C’est une rencontre cruelle pour nos deux joueurs et malheureusement pour Clarence, ses 3,5 points finaux sont synonymes de 29e place au classement général ne lui ouvrent pas les portes de la qualification. Enfin, Blanche DUPRE LA TOUR termine à la 45e place avec un total de 3 points sur 7.

Benjamin (U14)

Coté Benjamin, Felix DUPRE LA TOUR se classe 24e avec la moitié des points. Une plutôt bonne performance au regard du peu de pratique qu’il a eu ses derniers mois, et d’autant plus qu’il s’est donné la chance de se qualifier à la dernière ronde, sans succès… Avec également 3,5 points, JOSHI Sukhada termine à la 28e place et obtient son ticket pour la qualification dans la catégorie féminine. Une belle performance pour Sukhada qui participe à ses premières compétitions jeunes ! Enfin non loin de là, Titouan CARRE occupe la 31e place avec 3 points. Son parcours difficile lui permet de bénéficier d’un bon départage mais pas assez pour obtenir la qualification.

Minime (U16)

Belle performance générale pour nos quatre jeunes : Ali BENYAHIA, Thomas BRUN, Dimitri DUMONTEIL et Élise NUGUES-BLOUVAC, qui ont tous obtenu leur qualification pour le Championnat de France !

Mais la plus belle performance revient à notre ami Ali BENYAHIA qui termine 4e du classement général ! Après un championnat du Rhône en demi teinte où il avait enregistré des résultats mitigés tout en assurant malgré tout sa qualification, Ali s’est révélé beaucoup plus efficace lors de ce Championnat de Ligue en cumulant 5 points sur 7 (4 victoires – 2 nulles – 1 défaite). Félicitations à lui pour cette 4e place qu’il aura obtenu après avoir affronté nombreux des forts joueurs présents dans cette compétition toujours dominée par Mathis TRABET.

Après sa belle 2e place au Championnat du Rhône, Thomas BRUN fait un plutôt bon tournoi en se classant à la 8e place avec 4,5 points sur 7 et termine quelques places devant Dimitri DUMONTEIL qui, fort d’un bon départage dû nombre de forts joueurs qu’il a affronté, termine à la 13e place avec un total de 4 points.

Enfin, Elise NUGUES BLOUVAC fait un bon retour à la compétition. En effet, après un championnat du Rhône compliqué par des résultats variables, elle termine à la 3e place du podium du classement féminin en ayant dû affronter de bien meilleurs joueurs que lors de l’édition précédente. Elle peut même s’accorder quelques regrets de n’avoir pas gagné le 3e meilleur joueur du tournoi…. Félicitations à elle qui peut profiter, à l’image des autres minimes, d’une qualification pour le Championnat de France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.