Chess In Lyon en tenue de Combat et prêt pour la Chine, l’Allemagne et l’Angleterre !

CHINE : les Lions de Chess In Lyon ! 

Tout le monde se souvient que début octobre les 4 clubs Lyonnais ont décidé de se réunir dans le cadres du volet international. Belle initiative mais qui s’avérait presque forcée devant les pressions des jumelages lyonnais ! (SIC !)

A présent direction les villes de Chengdu, Chongqing, Canton (Chine), Liepzig, Francfort, (Allemagne) et Birmingham (Angleterre) entre 2017/2018 !

Les 4 clubs lyonnais représentent un peu plus de 800 licenciés (chiffres Fédération Française des Échecs – FFE – au 31 août 2017).

Lyon Olympique Échecs / https://www.lyon-olympique-echecs.com

Lyon 64 Échecs / http://www.lyon64echecs.com/

Échiquier des Lions – Lyon Oullins / http://www.echiquierdeslions.fr/

Massis Club d’Échecs

Certaines de ces 4 structures ont été Championnes d’Europe, Championnes de France ou encore vainqueurs de la Coupe de France par équipe… Sans oublier une pléthore de titres individuels nationaux à leur actif qui ont démarré dès les années 1970… Plusieurs de leurs joueurs sont devenus Maîtres FIDE, Maîtres Internationaux ou encore Grands Maîtres et plus de 100 000 écoliers ont été initiés au Jeu d’Échecs…

Ainsi après avoir décidé de créer tout d’abord donc ce “Label” intitulé “CHESS IN LYON – CLUBS D’ÉCHECS” il ne manquait plus que la tenue vestimentaire ! Voici !

Ils sont beaux, ils sont fiers, ils ne leur manquaient que l’uniforme

Notre Directeur (de dos) très impliqué envers la jeunesse et l’International…

Ici quatre jeunes élèves de la Cité Scolaire Internationale (CSI) de Lyon 7ème qui sont d’origine Chinoise (Changsha dans la Province de Hunan, Chengdu, Wenzhou et Xian) et qui sont licenciés à Chess In Lyon avec un petit clin d’œil à Coco Ke FU 😉

 TEST de la NOUVELLE TENUE de combat par les GRANDS !

De gauche à droite, Philippe ROUX (grand bénévole dans Chess In Lyon et du club de Lozanne !), Jean-Arnaud NIEPCERON (Secrétaire Général du LOE) et Christophe LEROY, Directeur LOE, PSEJE et Développement FFE, peu avant leur départ en Asie (CHENGDU, CHONGQING et CANTON).

Désormais, Chess In Lyon affirme ses ambitions internationales !

Les premiers produits dérivés de cette émanation internationale grâce au travail de Christophe MATHIEU, Papa de Philéas nouveau Champion du Rhône jeunes !

           

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :