Chine et Communauté asiatique de la région Auvergne Rhône-Alpes à l’honneur ce dimanche 8 octobre au Lyon Olympique Échecs avec l’ACLYR !

Publié par Christophe le

REBONDS Internationaux !
25 octobre au 3 novembre 2017, treize lyonnais joueurs d’Échecs bientôt
 en Chine !
(Chess In Lyon en approche !)

L’Association des Chinois de Lyon et de la Région Auvergne Rhône-Alpes (ACLYR), emmenée par M. Kear-Kun LO, était en visite ce dimanche 8 octobre de 15h à 17h au club Lyon Olympique Échecs (LOE) avec un invité de marque : M. Wei LI, Consul de Chine à Lyon ! (Ici au centre en costume bleu). 

En effet, pour fêter ensemble la Fête de la Lune, les membres de l’Association des Chinois de Lyon et de la Région Auvergne Rhône-Alpes (ACLYR) et leurs proches  se sont retrouvés au club LOE et cela autour de :
– M. Wei LI, Consul de Chine à Lyon,
– M. Kear-Kun LO, Président de l’ACLYR et aussi Conseiller municipal de la ville de Lyon pour les relations internationales,
– M. Lionel SAUGUES, Adjoint au Maire de Saint-Étienne,
– le Docteur Chin MEY, Président du Centre de l’Asie,
– Mme Ke FU, Déléguée aux relations internationales de Chess in Lyon pour la Chine et Présidente de l’Association d’Echanges d’Evénements Culturels d’Europe et de Chine,
– M. Christophe LEROY, Directeur du Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs et de la Direction Nationale du Développement de la Fédération Française des Échecs,
– M. Jean-Arnaud NIEPCERON, Secrétaire Général du Lyon Olympique Échecs.


Les gâteaux de Lune et le très Bon Thé accompagnés de quelques plats et desserts apportés par les participants les plus gastronomes furent partagés !

Ce sympathique rendez-vous avait pour but de faire connaître à Lyon cette fête de la Lune qui est très populaire en Chine mais aussi l’occasion de découvrir les deux salles mises à disposition par le Lyon Olympique Échecs pour les associations amies d’origine asiatique.

Les membres d’ACLYR ont annoncé leurs actions pour marquer le 30e Anniversaire de jumelage entre Canton et Lyon qui sont :

  • Un partenariat et des échanges entre Lyon Olympique Échecs et Guangzhou International Échecs Association ( 2017-2018-2019-2020) et où déjà 13 lyonnais se rendent à Chengdu et Canton du 25 octobre au 3 novembre 2017.

  • La création d’une succursale à Lyon de « LIUBAO Tea International Exchange Research Association » avec la venue d’une délégation de l’arrondissement de LIWAN (Guangzhou) et les artistes pour une présentation et dégustation de LIUBAO Tea (cérémonie du thé dans la mairie du 7e arrondissement de Lyon (courant 2018).

  • Le jumelage entre l’arrondissement de Yue Xiu (Guangzhou) et le 5e arrondissement de Lyon (courant 2018).

  • En Projet : La création d’un Centre Culturel entre les deux villes, accentué sur la Gastronomie chinoise, Artistique et Sportif (année 2018).


Magnifique et à suivre !

 

 

 

Catégories : CantonChengdu

Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :