En attendant la Chine en avril, plusieurs centaines de personnes au Nouvel AN Chinois à la Guillotière de Lyon 7ème ce 18 février dernier avec le PSEJE, le LOE et le club de GO de Lyon. Merci à l’ ACLYR !

Publié par Christophe le

Après la nouvelle année civile, le Nouvel AN Chinois !
En effet, les cérémonies pour le nouvel an Chinois ont eu lieu le dimanche 18 février 2018 pendant tout l’après midi !

Remercions particulièrement l’Association des Chinois de Lyon et Région Auvergne Rhône Alpes (ACLYR), représentée par son Président, M. Kear-Kun LO, qui a organisé avec succès cette manifestation ! Comme la coutume le veut, le Dragon de la nouvelle année a défilé dans les petites rues de la Guillotière dans une ambiance de fête !

De nombreuses animations ont agrémenté la célébration de l’événement et, cette année, alors que l’on célébrait l’année du Chien, le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE), le Lyon Olympique Échecs (LOE) et le club de GO de Lyon ont répondu présent !
Le Président du LOE, Xavier POPELER ainsi que Raffaelle ABBALLE animateur bien connu du club ont animé le stand Échecs. Notons que des joueurs du club de Go, Camille BERTHON, Léa MATHIS et Ye SUN, sont également venus faire découvrir leur jeu. Ces initiations culturelles sont l’occasion de faire découvrir les associations locales et leurs causes à de nouveaux publics, et ce sont près de 4 000 personnes qui sont venus à ce Nouvel An et plusieurs dizaines découvrir nos actions.

Nos sections « JEUX D’ASIE » Go, Shogi et Xiangqi, couplées au Jeu d’Échecs traditionnel, pour le Bonheur de tous, continuent donc de se développer entre la Bibliothèque Bechevelin de Lyon 7ème, quartier de la Guillotière et le 5 Place du Marché à Lyon 9ème, quartier de Vaise !

Le Président POPELER initiant de jeunes joueurs.

Raffaelle ABBALLE présentant le jeu d’échecs au Nouvel An Chinois.

 

Il y avait aussi un stand pour le jeu de Go !

 

Catégories : Non Catégorisé

Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :