Ce week-end les Féminines du LOE sont arrivées en tête des classements de Nationales 1 et 2 et montent au SOMMET !

LA NATIONALE 2 en NATIONALE 1 en 2023 !
Bravo à l’équipe de Nationale 2 et sa Capitaine Élise NUGUES-BLOUVAC accompagnée de Lavina BAGUANT, Perline DUFOIX, Claire GAMBA et Sukhada JOSHI. Elles sont arrivées premières des Interclubs Féminins de Nationale 2 qui se tenaient au club du Lyon Olympique Échecs ce dimanche 1 mai.
Elles devancent les clubs de Annemasse 1, Lyon Échecs Avenir et Avinkha Vaulx-en-Velin. Elles accèdent ainsi à la Nationale 1, bel exploit de groupe !

ll manque Perline DUFOIX sur la photo mais de gauche à droite nous avons bien Claire GAMBA, Elise NUGUES-BLOUVAC et Lavina BAGUANT !


LA NATIONALE 1 en TOP 12 !
À Nancy, l’équipe emmenée par la Capitaine Florence ROLLOT accompagnée de Sarah DJIDJELI, Nour MOUSLI, Nadezhda MATIUSHCHENKO (appelée aussi la buteuse car elle a marqué 3 points sur 3 ce week-end !) est arrivée en tête du classement de Nationale 1 lors des Interclubs Féminins de ce week-end.
Cette équipe accède au Top 12 Féminin français et a réussi l’exploit puisque les clubs de Nancy et les Alsaciennes de Bischwiller, toujours très dangereuses, ont été battues mais il est vrai, sur le fil !
Nour MOUSLI a réalisé de belles parties mais n’a pas pu les concrétiser à chaque fois !

Bravo aux Lyonnaises ! Mention particulière pour Sarah DJIDJELI (2026 Elo) qui est aussi Maître FIDE et qui bat le Grand Maître International Féminin Dina BELENKAYA (2252 Elo) de Stanislas Nancy. Elle fait basculer toute la compétition à elle seule en gagnant au 1er échiquier ! De là, Nancy a commencé à douter !
Un grand merci à Lionel BUDACI qui a été d’un grand soutien en les conduisant à Nancy ! Il a été de précieux conseils tout au long de ces 2 jours et demi. Il est vrai aussi que les deux équipes lyonnaises ont été entraînées durant plus d’un mois par le joueur Younès EL’MCHAOURI sans compter les Entraineurs particuliers de nos 2 Championnes de France !

Lyon Olympique Échecs a, à présent, 4 équipes : une en Top 12 Féminin, une en Nationale 1 Féminin et deux en Nationale 2 Féminin. Les années glorieuses vont pouvoir commencer !

Nous comptons à présent sur Sarah DJIDJELI la nouvelle Championne de France Junior (2022) et Florence ROLLOT Championne de France Junior 2021 pour entrainer leurs consœurs vers de nouveaux sommets.

Sur cette photo de gauche à droite, Nour MOUSLI, Sarah DJIDJELI, Nadezhda MATIUSHCHENKO et Florence ROLLOT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.