Festival des Rondes Lyonnaises 2019, c’est parti !

Publié par Nicolas le

Les Rondes Lyonnaises ont démarré ce mardi 27 août après-midi au club Lyon Olympique Échecs (LOE) et se termineront le vendredi 30 août 2019. Une compétition en cadence lente ou trois groupes de huit joueurs s’affrontent. Ces poules permettent de jouer 7 parties homologuées FIDE.

Voici les compositions et résultats de ces 3 poules après 3 rondes évolutives !

Tournoi A : Qualificatif pour le 2ème Tournoi de Maîtres Internationaux d’avril 2020 de Chess In Lyon
Un seul joueur en tête dans ce tournoi de Candidats Maîtres et c’est le plus jeune ! Philéas MATHIEU, 13 ans et demi de l’Échiquier des Lions, qui a 2,5 points sur 3. A noter la présence de trois très jeunes joueurs sur huit ! (un benjamin – Philéas – et deux minimes Tristan BREGNAC de Calade Échecs Villefranche et Yanis BOUJIDA de l’Échiquier des Lions !).

La fougue de la jeunesse se défend bien !

Moins jeunes, membres du LOE, mais toujours pas grisonnants,  Nicolas FAYEL, Émilien N’GUYEN et Baptiste MENARD affichent respectivement au compteur 2, 2 et 1,5 points sur 3, notamment suite à la confrontation fratricide entre Nicolas et Émilien à la troisième ronde qui s’est soldée par la Victoire du premier !

Un solide joueur Grenoblois, Alexandre REGNAULT, se retrouve à 1 sur 3 (2 parties nulles et une défaite) : l’accueil est rude !

Notons aussi la présence de Philippe CAFFENNE qui reprend finalement péniblement la compétition pour la première fois depuis 2006 avec 0/3 après avoir affronté les trois forts joueurs locaux mais… c’est bientôt le départ pour la Chine et, sous toute réserve, tout sera prêt !

Tournoi B
Des scores extrêmement serrés pour un tournoi très disputé, les esprits s’échauffent mais Guillaume GUERICHE prend le large avec 3 points sur 3 ! Le Bulgare Ilian TODOROV est en embuscade avec 2,5 points sur 3 et une petite meute de joueurs à 2 points dont le Polonais Jakub WIECZOREK et le Français Pierre ROIBET ! Pendant ce temps là, Patrick LIARSOU a décidé de ne pas perdre : 3 parties nulles sur 3 !

Tournoi C
La tête de série François BERNIERI est logiquement devant avec 3 sur 3 mais le solide Dominique NGUYEN-DINH est lui aussi à 3 sur 3 ! La guerre a commencé ! Enfin, fortes de leurs Victoires, les 2 Féminines du tournoi, Clara HOSER et Lavina BAGUANT, n’ont rien à envier à leurs homologues masculins dont Lavina qui a actuellement 2 points sur 3. Armand OTARI peut surprendre tout le monde mais dommage il a chuté face à F. BERNIERI à la 3ème ronde (2 sur 3).

Puis viendront ce week-end le Blitz des Rondes Lyonnaises (samedi 31 août de 14h30 à 19h30, homologué FIDE, toujours au LOE) puis le Rapide ce dimanche 1er septembre de 9h30 à 17h également homologué FIDE : https://sites.google.com/lyon-olympique-echecs.com/festivaledesrondeslyonnaises/rapide-et-blitz?authuser=0

Voici la liste des joueurs inscrits pour le moment :


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :