Le Festival des Rondes Lyonnaises se poursuit jusqu’à ce dimanche 1er septembre et tandis que se dessine une poussée des très jeunes dans le tournoi A avec Philéas MATHIEU en tête, à 13 ans et demi, les premiers Maîtres Internationaux arrivent pour le BLITZ du samedi 31 août de 14h30 à 20h et le RAPIDE du 1er septembre de 9h30 à 17h  !

Voici donc ces premiers inscrits !

1 Maître International MARZOLO Cyril 2 419 SenM Lyon Échecs Club Avenir France
2 Maître International BUSCARA Sevan 2 404 SenM Lyon Olympique Échecs France
3 Maître FIDE ONDOZI Murtez 2 396 SenM Club d’Échecs Oyonnax Dortan Kosovo
4 Maître International BENITAH Yohan 2 359 SenM Lyon Olympique Échecs France
5 Maître FIDE TEICHMANN Erik 2 240 SepM / Angleterre


Voici la suite des joueurs inscrits pour le moment :

A noter que ces BLITZ et RAPIDE seront basés sur l’excellent modèle du fameux Circuit Diagonale TV avec des demi-finales et une FINALE (!) avec des Opens au Système Suisse qui se poursuivent tandis que 4 joueurs vont s’affronter dans un combat farouche pour rafler 4 prix sur 7 ! Qu’on se le dise !

En attendant voici les résultats du Festival des Rondes Lyonnaises mais parties longues !

 Résultats partiels Tournoi A après 5 rondes : Qualificatif pour le 2ème Tournoi de Maîtres Internationaux d’avril 2020 de Chess In Lyon

Comme nous l’avions déjà indiqué un seul joueur en tête dans ce tournoi des Candidats Maîtres et c’est le plus jeune ! Philéas MATHIEU, 13 ans et demi, 2146 Elo, de l’Échiquier des Lions, qui a 4,5 points sur 5 mais ce matin il joue avec l’un de ses plus dangereux concurrents ! Emilien NGUYEN (Elo 2253) du Lyon Olympique Échecs qui a 2,5 points sur 5.

Enfin lors de la dernière ronde de 14h30, il devra se méfier de Philippe CAFFENNE (2035 Elo) qui sait être dangereux en toute circonstance mais si son tournoi n’a pas marché cette fois ci !

Nicolas FAYEL (2035 Elo du Lyon Olympique Échecs) fait un bon tournoi avec d’excellentes parties, il a craqué une seule fois face à Philéas dans la première ronde et a 3,5 points sur 5.

Le Minime Tristan BREGNAC (1936 Elo) de Calade Échecs Villefranche montre une grande solidité ! 4 parties nulles et une victoire ! 3 points sur 5.

A noter que le solide Baptiste MENARD (2222 Elo) et Lyon Olympique Échecs a perdu contre les 2 premiers actuels ratant sa chance de semer le trouble dans cet important tournoi qualificatif pour le prochain tournoi de Maître International aux 5 Nations d’avril 2020.

Résultats partiels Tournoi B après 5 rondes

Dans cette poule B, Guillaume GUERICHE (1950 Elo) accentue la pression avec 5 points sur 5 en battant le solide Patrick LIARSOU (Elo 1902) mais il lui reste encore 2 forts Elos à affronter pour les rondes 6 et 7 ! Ainsi le Bulgare Ilian TODOROV (Elo 1973) est en embuscade avec 4,5 points sur 5 suivi du Polonais Jakub WIECZOREK (1773 Elo) à 4 points qui avait lâché la partie contre Ilian à la ronde précédente. Tout est à jouer !

Résultats partiels Tournoi C après 5 rondes

Dans cette poule C, François BERNIERI (1606 Elo) est le plus fort Elo (et de loin puisqu’il a presque 200 points que tous ses adversaires mais fallait-il encore le prouver ! ).

Armand OTARI et Dominique N’GUYEN DINH ont presque fait un sans faute ne perdant que contre François ! Ils sont tous les deux à 4 sur 5 et vont bientôt s’affronter !!

Lavina BAGUANT et Clara HOSER, nos 2 féminines sont respectivement 4ème et 5ème sur 8 joueurs. Avec 2 points sur 5, elles sentent ces Échecs épuisants, nerveusement : 4 heures de jeu, partie après partie ! Férues de parties rapides, elles ont, cette fois ci, senti la pression des Échecs de compétition !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.