Après avoir participé à la soirée des Partenaires de l’ECAM LaSalle, campus de Lyon, le lundi 29 janvier, Mitra HEJAZIPOUR a également eu, le lendemain, une journée bien occupée : au programme, de belles rencontres à l’Hôtel de Ville de Lyon entre 16h et 17h30 puis avec les adhérents du LOE de 19h à… plus de minuit !

Rencontre avec les Elus

Dès 16h, la Championne a été accueilli à l’Hôtel de Ville de Lyon, au nom de Grégory DOUCET, Maire, par Julie NUBLAT-FAURE, Adjointe aux sports, ainsi que Tristan DEBRAY, conseiller municipal, délégué à la Ville des Enfants.

Lors de cette rencontre, Mitra HEJAZIPOUR a conversé durant plus d’une heure avec Julie et Tristan sur la place des femmes dans le monde du sport puis a conclu en faisant une partie d’échecs contre Tristan DEBRAY, qui est un joueur d’échecs confirmé (plus de 2 100 Elo) et Ami du club de longue date (enfin un peu plus que ça puisqu’il était notre élève dès l’âge de ses 7 ans !). Elle a ensuite visiter les imposants locaux de l’Hôtel de Ville, dont les salons d’honneur (accueillie d’ailleurs par Julie dans le splendide Salon Louis XIII) puis pour finir, dans la fameuse Salle du Conseil Municipal de Lyon par Tristan !

Lancement de la simultanée !

Des invités importants sont venus accueillir Mitra HEJAZIPOUR pour sa simultanée : on peut remercier la présence de la Maire du 9e arrondissement de Lyon, Anne BRAIBANT, qui est personnellement venue lui souhaiter la bienvenue et qui lança l’événement. Était également présente Mme Ghariba AKROUCHE Présidente de Passage Parentalité, Partenaire du club et de l’ECAM Lasalle, depuis déjà 2019 et qui avait déjà accueilli Mitra avec le staff du club LOE en avril 2019 à Lyon ! Xavier POPELER, Président du Lyon Olympique Echecs était de la partie, aussi !

Simultanée au LOE

Un peu plus de 30 joueurs ont participé à cette fameuse simultanée au club LOE ce mardi 30 janvier 2024. Coté résultats, le bilan d’ensemble est – lourdement – en la faveur de Mitra HEZAJIPOUR, Grand Maître Féminin et Championne de France en titre, qui a remporté presque tous ses matchs (1 défaite, 2 parties nulles et 30 victoires !).

La belle performance de la soirée est à mettre au crédit de la force tranquille arménienne : Tigran ADJEMIAN qui est aussi une recrue du club LOE en tant que Service Civique ! Il ne se contente plus de gagner des tournois fermés, par poule de 8 joueurs, il gagne aussi des parties en simultanée contre la Championne de France en titre ! Matin RAHNAMA (3 victoires avec des Maitres ou/et Grands Maîtres lors des 5 dernières invitations précédentes !) et Philippe CAFFENNE ont tous les deux obtenus de bonnes parties nulles.

Repas et initiation au Shogi

La simultanée terminée, nous avons pu profiter d’un délicieux repas concocté par les Maîtres cuisiniers du club Lucie et Koffi KPANOU qui avaient préparé pour l’occasion une salade asiatique avec un brownie au chocolat et à la crème anglaise !

En fin de soirée, Mitra HEJAZIPOUR a découvert la section Jeux d’Asie du Lyon Olympique Echecs qui s’est installée exceptionnellement – pour elle – un mardi soir. Elle a pu profiter des conseils de Frederik WIETHOLTER pour découvrir ce jeu cousin du jeu d’Echecs occidental et affronter Nour MOUSLI, joueuse régulière de la section ! (environ 1700 Elo au jeu d’Echecs traditionnel !). Le prochain rendez-vous sera pour le Top 16 à Chartres pour l’équipe de Lyon, puisque Mitra, est, oui, devenue lyonnaise et membre du… Lyon Olympique Echecs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.