Tournois et Simultanées face à des GMI, MI et Champions de France Jeunes !

Dans un précédent article (ici), nous vous avions annoncé différentes actions à destination des Jeunes en lien avec le 7ème Championnat d’Échecs de la Francophonie soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, les Lycéens joueurs d’Échecs seront bientôt à l’honneur et vont avoir 3 rendez-vous avec, d’une part, deux tournois rapides d’entrainement les samedis 5 février et 5 mars 2022 de 14h30 à 17h30 au club Lyon Olympique Échecs et, d’autre part, des simultanées géantes au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Hôtel de Région à Confluence) le vendredi 18 mars 2022 à partir de 18h.
En effet de forts joueurs titrés (Maîtres, Grands Maîtres et Champions de France jeunes), au nombre de 5, vont les affronter dans le cadre de l’ouverture de ce fameux 7ème Championnat d’Échecs Rapides de la Francophonie, juste apres la Conférence de Presse de 17h ! Lycéens, en avant !

Développement dans les Lycées

Arrivés au Lycée, de nombreux joueurs et joueuses commencent à avoir un bon niveau d’Échecs et se demandent comment s’engager plus loin dans le haut niveau. Mais d’un autre côté, c’est également à ce moment que le travail lié à la réussite scolaire grandit et que la pression des études commence à se faire sentir. Le programme adapté proposé par l’ECAM LaSalle Lyon (Sport Étude Échecs en École d’Ingénieur) se pose comme une alternative à ce choix entre Étude et Échecs en conciliant au maximum les deux activités.

Pour autant, les Échecs dans les Lycées sont aujourd’hui peu développés. Ainsi par ces actions, nous avons pour projet le développement de sections pour faire découvrir notre discipline sportive et éducative à ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’apprendre à jouer, mais nos projets pourront donc aussi bénéficier aux meilleurs compétiteurs afin qu’ils puissent plus facilement accéder à ces études adaptées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.