Les délégations allemandes, anglaises et chinoises à Lyon du 30 juin au 6 juillet 2018 !

Publié par Nicolas le

Le Lyon Olympique Échecs participe une fois encore aux échanges européens organisés autour du sport par Europod ! Ces échanges internationaux, qui mobilisent les villes de Lyon, de Francfort et de Birmingham, permettent aux jeunes sportifs de faire la rencontre leurs homologues étrangers ! Et cette année c’est notre ville qui accueille le temps d’une semaine ces jeunes délégations. Le Lyon 64 nous a donné un bon coup de main et nous remercions l’Echiquier des Lions Oullins pour leur visite ici ou là !

Une délégation de jeunes joueurs d’échecs allemands est ainsi arrivée ce samedi 30 juin 2018 et a été accueillie par des familles de notre notre club. Nous accueillons également des jeunes anglais, mais ils pratiquent davantage le badminton que les échecs ! Tous ont été accueilli dans la soirée par un grand barbecue organisé au club même si la délégation anglaise est arrivée tard dans la soirée.

Tout au long de la semaine, le séjour des jeunes a été rythmé par la découverte de la ville de Lyon, et bien sûr par des activités sportives et des Échecs !

La semaine a tout d’abord commencé par un LaserGame très apprécié. À divers moments, les jeunes allemands et français ont visité des quartiers emblématiques de notre ville : la vieille ville, la place Bellecour, la Basilique de Fourvière, le Musée des Confluences… Le mercredi, ils se sont rendus au parc de Miribel pour profiter du lac en ces temps de grandes chaleurs ! Lors de cette journée inter sport, les jeunes de tous sports confondus étaient également au parc pour participer à des Olympiades qui a vu des équipes de 8 joueurs s’affronter pendant toute l’après midi sur des épreuves de course en sac, de tennis ballon, de tir à l’arc et bien d’autres activités… !

Puis nous avons organisé des tournois d’échecs qui réunissent les jeunes joueurs entre eux !

Après une semaine bien remplie, les jeunes allemands et anglais sont rentrés ce vendredi 6 juillet

Nous avons en même temps le plaisir de recevoir la visite d’une délégation chinoise de 5 personnes en provenance de la ville de Chengdu. Cette visite n’est pas organisée par Europod mais s’inscrit dans le cadre des échanges internationaux du Lyon Olympique Échecs et de Chess In Lyon avec la Chine ! Une délégation française repart d’ailleurs fin septembre 2018 (5 à 7 personnes de 4 clubs différents) et sans doute aussi des familles lyonnaises fin octobre 2018 pour Chengdu et Chongqing !

 

Les délégations françaises et allemandes au Lyon Olympique Échecs !

Nos jeunes assez distraits sur la place Bellecour

Devant l’esplanade de Fourvière !

Toutes les délégations allemandes, anglaises, chinoises et françaises réunies !

 

La Chine Chengdu encore à Lyon !

 

Le tournoi de lundi !

Et du foot pour se détendre !

 

Le jeune joueur chinois sur la table du Championnat du Monde 1990 !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :