Du 26 au 30 décembre, le Lyon Olympique échecs a accueillit la XIXe édition du trophée international de Lyon ! Cette édition, qui comptait deux opens, a réuni 100 joueurs dans nos locaux.

Philéas MATHIEU gagne de nouveau l’open A du Trophée de Lyon !

Il termine ex aequo avec le maître fide Ethan SAYA, tous les deux à 7 points sur 9. Le maître international Yohan BENITAH occupe la troisième place du podium avec 6,5/9. Bravo à tous les compétiteurs qui se sont battus pendant ces cinq jours !

Rafayel ORDYAN vainqueur de l’open B !

Dans le tournoi B, l’Arménie gagne encore (comme en 2006 !) avec le talentueux junior Rafayel ORDYAN venu tout droit d’Erevan pour l’occasion ! Il finit seul à 8,5/9, ne concédant qu’une nulle au deuxième du tournoi, Nahil SAMAI, qui finit ex aequo avec Arsen BEGDZHANYAN avec 7 points sur 9.

Encore un grand bravo à tous les compétiteurs et on espère vous revoir bientôt, notamment pour le trophée Henri Rinck qui se déroulera en avril !

Nous souhaitons remercier nos partenaires qui rendent l’organisation de ces grands événements possible !

Tout d’abord, nous remercions la métropole de Lyon pour leur soutien au tournoi ainsi que la ville de Lyon, la mairie du 9e arrondissement et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ensuite, nous remercions l’ECAM LaSalle, avec qui nous avons pu signer des partenariats avec des universités en Arménie et en Inde ! Ensuite, un grand merci au groupe JTI qui apporte son soutien depuis plusieurs années maintenant. L’entreprise GAIA ainsi que l’entreprise NUmérobis rénovation et Holistik sont également partenaire du club et contribue à la tenue d’événement de grande ampleur comme le trophée international. Leur soutien est donc essentiel pour nous. Enfin l’apparthotal Séjours et Affaires ont été d’une grande aide et nous vous conseillons leur logement si vous êtes de passage à Lyon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.