Après 3 étapes, qui se sont succédées le 9 avril, le 5 mars et qui a terminé le 4 juin, c’est Maria TYMCZAK, 73 ans qui remporte le circuit 2022 !

Elle rejoint notre liste de championnes : Elise NUGUES BLOUVAC en 2020, Clara HOSER en 2019 et 2017, Lavina BAGUANT en 2018, Enkhtuul ERDENEBOLD en 2016, … Ce Circuit féminin de Lyon de parties rapides existe depuis 2008 !

Ce sont 34 participantes au total de 5 clubs de la Métropole de Lyon qui se sont affrontées sur ces 3 dates. Elles étaient âgées de 5 à 85 ans !

Après une victoire d’Élise NUGUES BLOUVAC lors des 1ère et 3ème étapes , et de la Championne de France junior 2021 Florence ROLLOT pour la 2ème, c’est finalement Maria TYMCZAK qui sort vainqueur de ce championnat grâce à ses scores augmentés des points de participation aux 3 étapes.

Le goûter de 16h a été vivement apprécié, dont les gâteaux au chocolat et les clafoutis, fait par Sylvie CREMILLIEU avec les cerises de Philippe ROUX ! Pour la remise des prix, des coffrets Yves Rocher, des bijoux, des médailles et des coupes ont été distribués aux participantes et aux gagnantes.

Retrouvez ici le classement de la 1ère étape, 2ème étape et 3ème étape, et ici le classement final.

Maria TYMCZAK, championne 2022
Elise NUGUES BLOUVAC, gagnante des 1ère et 3ème étapes

En avant les filles !

En parallèle, le Championnat des collèges se déroulait sur le même temps. A noter la présence des collèges Laurent-Mourguet (Écully), La Xavière (Vénissieux), Verrazane (Lyon 09), Vendôme (Lyon 06). C’est Titouan CARRE qui remporte ce tournoi, suivi de Imad OUARDI (2ème) et Hayden EMERSON (3ème).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.