Semaine thématique Échecs et Handicap 18-26 novembre 2017 : Une animation Échecs à l’Association des Paralysés de France (APF) !

Depuis de nombreuses années déjà, le Lyon Olympique Échecs (LOE), participe activement à cette semaine thématique fédérale qui oeuvre à rendre accessible la pratique du jeu d’échecs aux personnes en situation de Handicap !

Souvenez vous (!) lors du dernier Championnat de France qui se déroulait alors dans la ville d’Agen, la Fédération Française des Échecs (FFE) a signé une convention avec l’Association des Paralysés de France (APF) afin que les deux associations puissent s’aider mutuellement. Sachant cela, le Lyon Olympique Échecs et le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) ont pris la balle au rebond et ont profité des possibilités qu’offrait cet accord pour, d’une part, organiser un tournoi en soutien à l’APF lors de la semaine thématique “Échecs et handicap” et, d’autre part, tenir une animation échecs dans leurs locaux et initier directement leurs membres.

Ainsi, cette année, en plus des deux principaux tournois organisés en soutient à des associations qui accompagnent des personnes en situation de handicap, des échecs, le LOE s’est également déplacé le vendredi 24 novembre dans les grands locaux de l’APF à Villeurbanne (73 Rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne ) où nos deux animateurs se sont confrontés à un groupe de joueurs déjà finalement expérimenté !

 

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :