Succès du Lyon Olympique Échecs en équipes : on vise la montée en Nationales 4 et 3 !

Publié par Nicolas le

Changement de stratégie pour les équipes du Lyon Olympique Échecs : à l’heure actuelle, le club a quatre équipes engagées dans les championnats interclubs adultes : la première en Nationale 1, la seconde en Nationale 3, et les deux suivantes en Nationale 4. Nous essayons cette année d’être présent à tous les niveaux de championnats. Pour cela, nous comptons sur la montée en Nationale 2 de l’équipe actuellement présente en Nationale 3, et pour la remplacer, de faire monter une des deux équipes engagée en Nationale 4.

Cet objectif reste une mission délicate puisque seule une équipe par poule peut monter dans la division supérieure ! Mais les résultats du week-end sont très encourageants puisque nos deux équipes ont pris la tête de leur poule respective.

Pas de changement pour l’équipe de Nationale 1 qui n’a pas joué mais devrait se maintenir sans grandes difficultés

L’équipe de Nationale 3, qui se déplaçait à Clermont-Ferrand, a affronté l’Échiquier Clermontois Avergne. Elle a facilement remporté sont match 6-1, avec une équipe quelque peu remaniée et qui a pu compter sur un renfort de taille : le Maître International Cyril Marzolo. Avec Quatre victoires en autant de confrontation, l’équipe est actuellement seule en tête.

De son côté, l’équipe de Nationale 4 a également fait bonne figure en gagnant 6 à 2 contre notre club ami l’Échiquier des Lions – Lyon Oullins. Ce bon résultat, combiné aux défaites des deux équipes qui dominaient jusqu’alors la compétition, pousse notre équipe en tête de sa poule pour la première fois de la saison !

Enfin la dernière équipe de Nationale 4 a perdu 3 à 2 un match disputé contre l’équipe de Saint Clair du Rhône. Nos vétérans craquent ! Trop d’apéros !

Les deux équipes de nationale IV affrontant l’Échiquier des Lions et Saint Clair du Rhône


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :