Lundi 1er mai 2023
Comme les adhérents du club LOE ont pu le voir encore en direct sur écran géant ce dimanche 30 avril de 13h30 à 15h, la Chine a gagné et devient la seule Nation, après l’ex URSS, à posséder simultanément les 2 titres Féminin et Mixte de Champions du Monde d’Echecs ! Le Chinois Ding LIREN remporte, donc la 18ème partie dans ce match de départage de 4 partiesrapides face au Russe, Ian NEPOMNIACHTCHI, qui s’est battu comme un Lion (comme son adversaire d’ailleurs !). Le score fut de 3 parties nulles et une victoire pour le Chinois et 7 partout (3 victoires chacun) pour les 14 parties longues précédentes (voir les excellents articles d’Europe Echecs tout au long de ce match https://www.europe-echecs.com/art/championnat-du-monde-d-echecs-2023-8991.html ).

Nous vous donnons rendez-vous à présent ce mardi 2 mai de 18h à 20h, directement au club, pour la dernière rétrospective, sur écran géant, de Willis JRADE sur ces 18 parties hautes en couleurs !

Jeudi 27 avril
Comme nous vous l’avions déjà annoncé précédemment, le tout nouveau Vice-champion de Lyon 2023, Willis JRADE, propose des rétrospectives des parties du Championnat du Monde les mardis et vendredis soirs de 18h à 20h directement au club Lyon Olympique Echecs (LOE). Exceptionnellement, ce vendredi 28 avril, de 18h30 à 20h30, il sera épaulé par le Maître International, Aurélien CRUT et le Maître FIDE, Charly ROULER !

Par ailleurs, notre Chef Restaurateur Koffi KPANOU, comme tous les vendredis soirs, vous proposera simultanément son célèbre dîner et apéritif dînatoire de 20h jusqu’à 23h !

Par contre n’oubliez pas que ce samedi 29 avril de 11h à 15h nous regarderons tous en direct, toujours au club LOE, la dernière partie (cadence longue) qui est peut-être la Finale ! Et oui, les 2 joueurs sont à 6,5 points avec 3 victoires chacun ! Donc – ou ils ont peur et font partie nulle en 2 heures maximum et attendent les départages en rapides – ou ils s’entretuent de suite en 4 heures ce samedi matin ! Bref, nous vous donnons tous rendez-vous ce samedi, à 11h, devant l’écran géant du club LOE !

Notez aussi que ce mardi 2 mai 2023, de 18h à 20h, Willis organisera une dernière rétrospective des 14 parties pour savoir qui a le mieux jouer durant ces 14 parties !

Pour rappel, la grande salle du club LOE dispose désormais de rideaux pour la plonger totalement dans la pénombre et permettre ainsi une meilleure visualisation. Le nouvel écran géant construit par notre Maître d’Œuvre et talentueux Olivier SAINT-PIERRE sera aussi utilisé !

Enfin n’hésitez pas à surfer sur le site Europe Echecs qui a des articles très fouillés sur le match.

Diffusion de la dernière partie en direct au LOE ce samedi 29 avril à 11h !

Oui c’est, peut-être, bien la Finale ! Après 13 parties, le match est toujours très disputé et les deux joueurs sont sur un score d’égalité. La partie décisive aura donc, peut-être, bien lieu ce samedi 29 avril 2023 à partir de 11h du matin !

Notez qu’après cette 14ème partie, vous pourrez aussi participer à notre traditionnel tournoi rapide gratuit, en 7 rondes de 12 minutes + 3 secondes par coup, par joueur, qui débute ce samedi à 15h jusqu’à 19h !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.