Pendant que se tenait le Championnat de Lyon Henri RINCK, le Lyon Olympique Échecs organisait également le Championnat de Lyon à destination des jeunes !
Une trentaine de jeunes ont ainsi participé à l’édition 2018 du Championnat de Lyon qui a cette année vu le sacre d’un jeune acharné des tournois du samedi après-midi du LOE : Thomas BRUN ! En effet, après un beau parcours où il n’a concédé aucune défaite, et malgré le fait qu’il n’était pas favori au lancement de la compétition, Thomas est parvenu à remporter le tournoi seul en tête avec 5,5 points sur 6. Belle performance pour ce jeune qui montre chaque jour un peu plus de belles traces de progression !
Juste derrière à un demi point du vainqueur, AROUSSTAMIAN Albert occupe la 2e place du classement final. Une belle performance pour ce jeune qui, en plus d’être le favori du tournoi au classement elo, peut encore fortement progresser puisqu’il n’est que poussin ! Idriss RAFFARD a quant à lui réussi à compléter le podium en récoltant un total de 4,5 points lui assurant seul la 3e place !
Enfin, Lucie MALANDRE, une ancienne joueuse active du club qui faisait son retour dans la compétition, est la première féminine du tournoi se classant à la 6e place avec 4 points !
Le podium (de gauche à droite) : Thomas BRUN 1er, Albert AROUSSTAMIAN 2e et Idriss RAFFARD 3e !