En 2017 le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs et le Lyon Olympique Échecs ont mis les bouchées doubles en faveur du Handicap !

Vous vous souvenez sans doute de notre Semaine du Handicap du 18 au 26 novembre 2017 initiée par la Fédération Internationale des Échecs qui a eu lieu dans nos locaux grâce à nos amis et partenaires l’Association Huntington Avenir (AHA), la Fondation Richard,  l’Association des Paralysés de France (APF) et l’UNADEV.

L’objectif principale était de réussir à attirer des personnes Handicapés ou en situation de détresse médicale, ce que nous avons réussis avec nos deux tournois.

 

 

N’oubliez pas notre Campagne de Crowfunding qui est toujours en cours, destinée à lever suffisamment de fond pour créer un poste à temps plein entièrement dédié au Handicap et grâce auquel nous pourrions développer de nouvelles interventions dans d’autres établissements spécialisés, organiser de nombreux tournois comme ces rapides, ou de plus grandes ampleur comme les Championnats d’Europe des déficients visuels  en 2015, dispenser bien plus de formations d’Animateurs comme nos stages DIFFE et DAFFE dotés, pour ce dernier d’un module Handicap (http://pseje.com/).

Et tout simplement œuvrer à l’accessibilité du formidable outil d’apprentissage qu’est le jeu d’Échecs aux plus grand nombre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.