Une étape lyonnaise du Circuit DiagonaleTV en juin 2019 ?

Publié par Nicolas le

DiagonaleTV produit des vidéos échiquéennes depuis 1998.

Un rapprochement avec le Circuit DiagonaleTV, lancé à l’initiative de Stéphane LABORDE et Christophe PHILIPPE est en train de se dérouler avec le club Lyon Olympique Échecs dans le cadre de son Agenda événementiel tentaculaire de 2018/2019.

En effet le Lyon Olympique Échecs envisage d’amplifier, avec le soutien de DiagonaleTV, les Championnats de Lyon de Rapide et de Blitz des samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 ! Ainsi Diagonale TV retransmettra et commentera ces 2 deux tournois en direct avec l’organisation de 2 Finales dont la société a le secret.

Guidée par la passion du Jeu d’Échecs, DiagonaleTV, emmenée par Stéphane LABORDE, s’est engagée dans la réalisation de différents registres de vidéos. La société s’est consacrée à la production de reportages qui relatent le déroulement de grands tournois d’Échecs. D’autres séquences proposent aux internautes des cours en vidéos notamment en partageant les analyses et les commentaires de Maîtres Internationaux ! Enfin, DiagonaleTV continue aujourd’hui à informer la communauté francophone sur l’actualité échiquéenne en retransmettant et en commentant en direct des tournois sur internet.

Voici le lien du site DiagonaleTV

et le Circuit DiagonaleTV

Parallèlement, une rencontre internationale sera aussi organisée du 29 juin au 2 juillet 2019. Dans le cadre des échanges internationaux organisés par ChessInLyon (les 4 clubs lyonnais dont le Lyon Olympique Échecs) voudraient voir s’affronter des équipes composées de 4 joueurs (ou 8) en provenance de délégations de différents pays d’Europe et d’Asie ! Quelques pays ont été approchés : CHINE, ALLEMAGNE, République TCHÈQUE, HONGRIE, PAYS-BAS et ARMÉNIE.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :