Velislav KUKOV remporte le premier tournoi des Candidats Maîtres avant le 1er vrai tournoi de MI à Lyon !

Publié par Nicolas le


Le tournoi des Candidats Maîtres touche à sa fin et se termine avec la victoire du Maître International Velislav KUKOV (Bulgarie) ! Après un parcours sans faute ponctué de 5 victoires et de 4 matchs nuls, il termine premier ex aequo avec Emilien N’GUYEN, un des joueurs de l’équipe une du club qui réalise une très bonne performance pour son retour à la compétition ! Baptiste MENARD, la jeune recrue du club fraîchement arrivé de Villeurbanne avec son style légendaire dans la vie comme dans le jeu, a réussi à occuper la troisième place après avoir obtenu 6,5 points. Le grand nombre de victoires lui a permis d’occuper cette place devant le Maître Fide Julien G. LAURENT qui a concédé plus de matchs nuls.

Le podium du tournoi des candidats maîtres.

Le tournoi des 1600 elo à 2100 elo a été particulièrement serré, Alexandre REGNAULT et Samvel S. KHACHATRYAN se sont tous les deux partagés la première place avec un score de 5,5/7 ! Pour compléter le podium, un jeune en provenance de l’Échiquier des Lions termine seul troisième avec un total de 5 points : Yanis BOUJIDA.

Enfin la troisième poule a été remportée par Dimitri DUMONTEIL, un jeune du club qui, malgré son jeune âge, a confirmé qu’il faisait parti des favoris ! Les 5 points accumulés tout au long du tournoi lui ont permis d’occuper seul la première place du tournoi. Derrière lui, un groupe de 4 joueurs le suivent à un demi point, et le départage a accordé les deuxième et troisième place à Mesbah EL HADDAD et Yves COLAS, un ancien président du club et  habitué des tournois.

Et bien sûr le Festival des Rondes Lyonnaises s’est clôturé autour d’un buffet !

Tous les classements sont disponibles ici :
Classement Tournoi des Candidats Maîtres
Classement Poule 1100-1500
Classement Poule 1600-2100

Et la rentrée de septembre sonne avec les 80 Tournois du samedi et du mercredi du LOE !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :