Assemblée Générale du Lyon Olympique Echecs le jeudi 15 juin 2023

Première publication de cet ordre du jour, le 1er juin sur le site internet du LOE, 2ème publication le 8 juin 2023

Chers(es) Adhérentes et Adhérents,  Chers Parents de nos Jeunes Adhérents,

Vous êtes conviés à assister à l’Assemblée Générale Ordinaire du Lyon Olympique Échecs qui se tiendra le jeudi 15 juin 2023 à 18h30 dans les locaux du club au 5 Place du Marché 69009 Lyon.

Nous comptons sur votre participation active ! En attendant vous trouverez ci-dessous les liens des documents utiles :

• Convocation, Ordre du jour de l’Assemblée du jeudi 15 juin 2023, ici.
  • Pouvoir Assemblée Générale, ici.
  • Compte rendu de la précédente AG du 29 juin 2022, ici.
  • Liste des membres du Comité Directeur à la date du lundi 24 mai 2023 ; Suite à trois démissions sur 9 membres que compte actuellement le Comité Directeur du LOE, 3 nouveaux Candidats ! Il s’agit de Mme Chantal LOUIS, Mme Lamya ELIAS et M. Alain GARCIA. Ainsi nous vous proposons de les coopter via un vote à bulletin secret durant notre assemblée générale ordinaire de ce 15 juin, ici.
  • Rapport moral et d’activité 2022, ici.
  • Nombre d’adhérents en 2022 puis en 2023. Nombre de licenciés en 2022 puis en 2023 et années d’avant ? Ouverture du club, 7 jours sur 7, 90 heures par semaine : fermeture le lundi pour souffler ?
  • Bilan financier 2022, ici.
  • Budget prévisionnel 2023, ici. Suite à de nouveaux partenaires, le budget est en cours de modification (de nouveaux sponsors ont abondé pour plus de 50 000 € de recettes par rapport à l’exercice 2022 mais attention cela ne veut pas dire que nous sommes riches ! Simplement ces soutiens arrivent pour des honoraires ou salaires supplémentaires pour nos équipes professionnelles ou semi-professionnelles et pour nos tournois de Maîtres et de Grands Maîtres, organisés cette année, en avril 2023, à l’ECAM LaSalle, campus de Lyon où se trouve le Sport Etude Echecs en Ecole d’Ingénieurs, créé par le PSEJE, le LOE et l’ECAM. ici.
  • Les Statuts du LOE ici.
    • Septembre 2024 : le budget prévisionnel 2024 devra être prêt durant ce mois de septembre et devra décider principalement de la consolidation des postes des salariés du club et de l’ampleur donnée à nos tournois de Maîtres et Grands Maîtres (2 ou 3 tournois ? 8 000 € par tournoi).
    • Octobre 2023 : Le projet actuel de la Mairie de Lyon 9ème est de créer un Tiers-Lieu dans les locaux vacants depuis plus de 15 ans du bâtiment de la Poste au dessus du Lyon Olympique Echecs (proposer un espace dédié de 700 à 900 m² aux initiatives citoyennes et à l’économie sociale et solidaire). Un tiers-lieu est un espace construit et animé collectivement dans lequel on peut travailler, se rencontrer, créer, se réunir et échanger librement des ressources, des compétences et des savoirs et le premier sondage municipal amène des demandes de 17h30 à 23h du lundi au vendredi et toute la journée du mercredi et samedi et rien le dimanche. On nous propose aussi d’avoir des salles en sus en cas de gros événements les samedis ou dimanches mais aussi de nous amputer une salle de 17h30 à 20h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis (les problèmes de sécurité seront donc immédiats pour nous et notre musée). La Mairie propose une année de test d’octobre 2023 à août 2024.
      Décembre 2023 : Le règlement intérieur du LOE est en cours de modifications profondes et vous sera proposé lors d’une assemblée générale extraordinaire le jeudi 14 décembre 2023. Le projet actuel du Comité Directeur est aussi de passer de 9 membres à 11 ou 13 membres avec une Parité complète comme le précise les statuts Jeunesse et Sport ; il faudra aussi modifier les statuts dans ce sens tout en votant le budget prévisionnel 2024 et le pré-vote du résultat du bilan comptable 2023 qui s’achèvera quelques jours après soit au 31 décembre 2023.

Bien cordialement,

Xavier POPELER