Ils sont en Poule Haute ! On vous avait laissé lors de la première ronde du Championnat sur la victoire de l’équipe Lyon Olympique Échecs contre l’équipe de Vandoeuvre. Aujourd’hui, une fois arrivée aux deux tiers de la compétition, l’équipe entame la deuxième phase du Top 16 dans la Poule Haute !

Bravo à nos premiers et valeureux compétiteurs ! Nos lyonnais, avec le soutien de LD Formation, représentés par Nacer LILLOUCHE et Fred HANRIOT, ont choisi 3 renforts de choc qui ont été immédiatement adoptés lors de ces 7 premières rondes ! PICHOT Alan (2638 Elo, Argentine) et deux des meilleurs joueurs d’Arménie ! GRIGORYAN Karen H. (2626 Elo) et TER-SAHAKYAN Samvel (2598 Elo) !
Accompagnés des lyonnais du cru, toujours là pour les moments importants ! VERNAY Clovis (2491 Elo, France), TAHAY Alexis (2421 Elo, France), BUSCARA Sevan (2361 Elo, France), BENITAH Yohan (2361 Elo, France), CRUT Aurélien (2343 Elo, France), DJIDJELI Sarah (2018 Elo, France) et ROLLOT Florence (2018 Elo, France).

Notre partenaire a produit une vidéo en cours d’événement. Vous pouvez la consulter ci-dessous !

Formule Top 16

Pour ceux qui ne sont pas familiers de cette compétition, la formule du Top 16 est particulière : les 16 équipes sont divisées en 2 groupes de 8 équipes : les poules A et B. Pour les 7 premières rondes, les équipes s’affrontent entre elles et le classement final de chaque poule départage les 4 premières équipes qui, pour les 4 dernières rondes, participeront à la Poule Haute ou la Poule basse. Les équipes en poule haute luttent pour le Titre de Champion de France des clubs, tandis que celles de la Poule basse pour le maintien.

Résultats Poule A

La Poule A était composé de 3 équipes nettement plus fortes qui se sont naturellement qualifiées : le Champion en titre Bischwiller, Chartres Échecs et Châlons-en-Champagne. Les autres équipes ont ainsi du se battre pour la dernière place qualificative en jeu et nos joueurs ont gagné contre les équipes à leur portée. Nos joueurs ont ainsi gagné Vandoeuvre, Cappelle-La-Grande, Strasbourg, mais c’est la victoire contre Tremblay-En-France qui a été décisive !

Appariements Poule Haute

Cette qualification en poule Haute est un signe de progression puisque, l’année dernière, nos joueurs avaient participé à la Poule Basse. Bon courage à tous pour la suite ! Dans cette Poule Haute, L’équipe du Lyon Olympique Échecs côtoie des équipes qu’elle a déjà affronté telles Bischwiller, Chartres Échecs et Chalons-en-Champagne mais également ses futurs adversaires à savoir Asnières – le Grand Échiquier, Grasse Échecs, Mulhouse Philidor et Clichy Échecs 92. De très fortes équipes dont certaines jouent sans doute le Titre ! Lyon par contre a décidé de créer quelques surprises avec la venue de… Nous le verrons dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.