Bientôt du Chess Boxing à Lyon !

Publié par Christophe le

Le Chess Boxing à Lyon !

Chess Boxing

Dimanche dernier, le Champion du Monde en titre le français Thomas CAZENEUVE était de passage à Lyon où il a pu rencontrer avec Guillaume SALENÇON et Marion GIANESI de la toute jeune Fédération Française de Chess Boxing Christophe LEROY et Xavier POPELER, du Club Lyon Olympique Échecs en compagnie de Saadi MECHICHE de Lyon Boxe, de Jean-Christophe VINCENT de la société SERFIM, Boris PLANE de la société Youpimedia et de Christophe MATHIEU de l’ECAM Lyon. 

Cette réunion avait pour objectif de créer une section de Chess Boxing a Lyon dans les prochains mois avec sans doute une soirée IFC (Intellectuel Fac Club) à l’horizon 2020 dont la première aura lieu à Paris le 9 novembre 2019  tout en oeuvrant au développement de cette jeune discipline !

Notez que la toute jeune équipe de France de Chess Boxing va prendre la direction de Moscou en septembre prochain afin de participer au Championnat du Monde et qu’elle est parrainée par le fameux Enki BILAL !

Un nouveau Sport !

Pour ceux qui ne seraient pas initiés à cette récente discipline qu’est le Chess Boxing, ce sport est une adaptation qui mélange du Jeu d’Échecs et de Boxe Anglaise ! En effet, ces deux sports partagent en commun la confrontation frontale entre deux compétiteurs lors d’un duel où la victoire repose en premier lieu sur la mobilisation de qualités physiques, intellectuelles et psychologiques. 

Les règles sont simples : les deux joueurs alternent entre des phases de jeux de 3 minutes aux Échecs et des phases de 3 minutes de combat de boxe. 

La confrontation prend fin lorsque  :
– un joueur est échec et mat ou tombe au temps
– un joueur abandonne
– un joueur est KO ou perd sur décision de l’arbitre

Pour tous renseignements (et faire partie de l’équipe de France !) : chessboxingfrance@snapshotsarl.com

Catégories : Chess Boxing

Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :