Championnat de France Jeunes 2018 et LOE !

Publié par Nicolas le

Après de 10 jours de compétitions intensives, le Championnat de France Jeunes à Agen s’est terminé ce dimanche 22 avril ! Notre délégation de 7 joueurs a terminé ce rude tournoi avec, dans l’ensemble, des résultats… noirs et blancs !

Deux jeunes concouraient dans la catégorie pupille : Dimitri DUMONTEIL et Alric BROLH ! Dimitri se classe finalement à la 70eme place, à la suite d’un tournoi correcte, avec un total de 5 points sur 9. Quant Alric, après avoir fait un bon début de tournoi surclassant même des joueurs sur le papier favoris, la fatigue a certainement rattrapé notre jeune joueur lors des dernières rondes de ce long tournoi, le laissant ainsi à la 119eme place avec un total de 3,5 points. Et malgré cela, il gagne 80 points dans le tournoi !

Le plus étonnant demeure que sur l’ensemble des 165 qui participaient au tournoi, nos deux joueurs avaient une très faible probabilité de s’affronter et, malgré tout, ce fut le cas. En effet, il n’a pas fallu attendre plus longtemps que la quatrième ronde pour les voir confrontés l’un à l’autre, lors d’une partie qui a débouché sur un score sans vainqueur : match nul !

Grille Américaine Pupille

Le tournoi n’a pas été de tout repos pour Idriss RAFFARD, seul jeune de notre club a être engagé dans la catégorie Benjamin. En effet, après un début de tournoi très compliqué avec seulement 0,5 points sur 6, il est parvenu à enchaîner les victoires lors des trois dernières rondes et ainsi à finir 3,5 points.

Grille Américaine Benjamin

Housni EUSTRATIOU s’est plutôt bien débrouillé dans la catégorie Minime. Le peu de fois où il a affronté des joueurs plus modestes, il a assuré. Mais grande majorité de ses adversaires étaient plus forts que lui sur le papier, ce qui ne l’a pas empêché de gagner contre eux quelques parties. Il finit à la 93ème place avec 4 points sur 9, et glane au passage 34 points elo !

Grille Américaine Minime

Très belle performance de Romain TAHAY qui, à la suite d’un brillant parcours dans la catégorie Cadet, est parvenu à se classer à la 9ème place ! Notons de beaux résultats comme le match nul contre Nicolas TRABET (2241 elo) et la victoire à la dernière ronde contre Léopold ATTARD (2133 elo) qui lui permettent de s’installer dans le Top 10. Il gagne 80 points élo sur le tournoi !

Grille Américaine Cadet

Dans la catégorie Junior, Rémi FAURE à totalisé 5 points à la fin de la compétition pour finalement se classer à la 18eme place. Résultat en demi teinte pour Rémi qui a peiné contre des joueurs qui étaient à sa portée.

Grille Américaine Junior

Enfin, notons qu’Ali BENYAHIA participait de son côté à l’Open A du Championnat de France ! Et le fameux « Maître Ali du 9ème », comme nous le nommons amicalement, a eu des résultats contrastés après un début de tournoi difficile. Il termine avec la moitié des points.

Grille Américaine Open A

Et ici l’album Photo d’Agen 2018.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :